Une cuisine Australe d’harmonie pour Vivre Côté Sud.

Actualités - 04 juil. 2023

Début juin, Yana’oz, artisan cuisiniste implanté près d’Aix-en-Provence, a exposé ses créations haut de gamme en chêne massif pendant le salon Vivre Côté Sud au Parc Jourdan de la ville de Paul Cézanne. La fondatrice Magali Lootvoet a partagé sa passion des matières nobles avec les visiteurs et échangé sur leurs projets d’aménagement domestique. Elle a aussi dévoilé la cuisine Australe, qui combine harmonieusement la teinte douce du bois aux éléments en rotin, ainsi que des éléments de fonctionnalité provençale.  

Réalisées entièrement sur mesure, les cuisines Yana’oz sont conçues dans les ateliers de la société à Trets - dans les environs d’Aix-en-Provence – et sont composées de matériaux nobles et naturels tels que le chêne, le granit, le grès cérame, le métal, la pierre bleue de Belgique.

Pour Magali Lootvoet, fondatrice de l’entreprise en 2012, « ces modèles, quel que soit leur style, doivent être caractérisés par la recherche d’une esthétique et d’une élégance optimales. Cuisine provençale pensée pour un mas historique ou lignes ultra contemporaines pour une maison surplombant la mer, le charme des conceptions séduit ainsi également par le choix des matériaux utilisés et la recherche d’aménagements pratiques. Toute cuisine créée et installée par cet artisan provençal est un lieu d’accueil, de plaisirs partagés et d’échanges.

C’est aussi la vocation de la nouvelle cuisine Australe, mise en avant au Parc Jourdan, qui joue avec les matières, en parfaite harmonie avec l’ensemble de l’espace. Sans poignées, elle apporte un côté épuré à la pièce, et aucun élément ne vient accrocher le regard au-delà des façades. Ses nuances douces et naturelles du chêne et du rotin favorise son intègre dans les intérieurs contemporains. Les épices se cachent dans un tiroir coulissant derrière la crédence, et l’évier se dissimule de l’îlot par un bac double emploi : on y glisse des plantes vertes ou même des glaçons pour conserver le rosé au frais ! Ne reste qu’à écouter le chant des cigales en respirant le parfum enivrant des champs de lavande chers à Paul Cézanne.

J.A 

Partager cet article

Une cuisine Australe d’harmonie pour Vivre Côté Sud.
Une cuisine Australe d’harmonie pour Vivre Côté Sud.

Liens sur vignettes ci-dessous