Les cuisines se cachent-elles pour nourrir

Actualités - 29 oct. 2024

… Les résidents du foyer et leurs convives ? Au-delà de ce titre parodiant un célèbre roman et une série TV romantique des années ’80*, une étude sérieuse souligne le retour aux agencements dans une pièce fermée entièrement ou partiellement. Au point que Le Figaro demande en liminaire de son article si « la cuisine ouverte serait-elle en passe de se faire détrôner ? » Un  scénario qui semble convenir à la vox populi.

Dans son édition spéciale Immobilier du 30 septembre, le grand quotidien, sous la plume de notre consœur Marine Richard, rappelle que « depuis les années 80-90, la cuisine qui donne sur le salon, à l’américaine, avec îlot central, a occupé le devant de la scène mais, en 2024, la cuisine fermée ou semi-fermée opère un grand retour, selon les cuisinistes ». Et de citer les explications de cette tendance recueillies auprès de « Schmidt sur son blog », de Cuisine Plus et de Cuisinella.

Il faut rendre à César ce qui lui appartient. On invitera donc nos lecteurs à lire l’article concerné en cliquant ici

On leur conseillera aussi de prendre connaissance - sur les captures d’écran ci-dessous réalisées le 7 octobre - des commentaires d’autres lecteurs, qui constituent la vox populi dont il est toujours intéressant, voire instructif de connaître les avis et les attentes.

Après tout, il s’agit de consommateurs qui pourraient peut-être franchir prochainement la porte de votre magasin…

Jérôme Alberola     

* Les oiseaux se cachent pour mourir (The Thorn Birds) est un roman de l’australienne Colleen McCullough, paru en 1977. Diffusé à plus de 30 millions d'exemplaires, il est le livre australien le plus vendu au monde.

* Les oiseaux se cachent pour mourir, série réalisée par Daryl Duke avec Richard Chamberlain et Rachel Ward.  

Partager cet article

Les cuisines se cachent-elles pour nourrir
Les cuisines se cachent-elles pour nourrir

Liens sur vignettes ci-dessous