Salice : la rupture, c'est maintenant !

Actualités - 13 mai 2015

Culture Cuisine : Comment s’est déroulée cette édition d’Interzum ?  

Eric Tiberghien, directeur de Salice France : « Cette exposition 2015 est l’un de nos meilleurs crus depuis longtemps et nous ne pouvons que dresser un bilan très positif, motivé par une fréquentation très importante. Celle-ci était composée non seulement de clients de divers pays qui nous ont déclaré avoir satisfait pleinement leurs attentes de produits réellement innovants honorant la réputation de Salice, mais aussi de prospects qui nous ont confié la surprise provoquée par notre faculté à proposer des solutions inédites et efficaces. Ajoutez à ces compliments le constat formulé régulièrement que nous avions le plus beau stand de la manifestation et vous comprendrez notre enthousiasme. De plus, le climat d’affaires a été excellent, car nous avons rencontré les PDG de la plupart des firmes industrielles et leurs responsables décisionnaires en termes d’achats d’équipements pour la cuisine, la salle de bains et le meuble meublant. Sont aussi venus à Cologne des agenceurs, ce qui est relativement nouveau, démontrant la dynamique de ce secteur de l’habitat. Leur regard différent sur les composants et leurs besoins spécifiques sont pour nous une source intéressante de réflexions pour continuer de progresser.    

 

Culture Cuisine : Sur quels axes principaux avez-vous travaillé et quelles sont vos trois grandes nouveautés ? 

Eric Tiberghien : Nous avons présenté des équipements qui marquent une nouvelle étape dans l’ergonomie et le design des meubles de cuisine ou salle bains, Il est vrai que depuis quelques années, les équipementiers ont tendance à annoncer des innovations qui ne sont en réalité que des évolutions de gammes de produits et de systèmes existant et qui, de fait, sont souvent similaires à celles des concurrents. Nous avons voulu nous en démarquer en concevant des nouveautés marquant une rupture avec les solutions actuelles sur le marché. De fait, nos nouveaux produits n’ont pas d’équivalents sur le marché et permettent ainsi à nos clients industriels de se différencier véritablement. Les deux autres axes de développement sont le design et la facilité d’installation de nos charnières, de nos systèmes pour portes coplanaires et de notre dernière génération de tiroirs double paroi.          

Vous citer trois grandes nouveautés est un dilemme au regard de la dizaine présentée à Interzum. Les deux grands produits de rupture sont :

- la charnière Air 5 (visuel ci-dessus) qui reprend le système des modèles pivots, mais avec le confort moderne le plus performant (amortisseur et réglage 3 D), et qui reste la plus discrète possible, pour des intérieurs épurés sans problème de positionnement des tablettes, tout en étant plus stables que des charnières invisibles ;

- le relevant Wind visuel ci-dessous), au design discret et efficace pour la qualité de rangement. Il s’accompagne de l’abattant Pacta, compact et épuré qui permet, avec une seule charnière, d’ouvrir et fermer les portes dans un mouvement décéléré.

Je dois aussi mentionner notre système Lineabox de tiroir double paroi aux lignes de profils pures sans aucun perçage, proposé en 5 coloris, 3 hauteurs et différentes profondeurs. Il peut intégrer des coulisses à sortie totale ou partielle, avec amorti ou amorti+push. Tous ces produits seront disponibles dans le courant de l’année 2015.

 

Culture Cuisine : Comment s’est passée l’activité de Salice à l’échelle internationale et sur le marché français depuis janvier ?  

Eric Tiberghien : Le groupe Salice poursuit son développement dans les divers pays où il est implanté. En France, dans la lignée de l’an passé, nous connaissons une croissance soutenue, au travers d’un partenariat plus intense avec nos clients et des gains de parts de marché dans le domaine de la cuisine et de la salle de bains. Récompensant notre volonté appliquée de proposer des solutions innovantes et vectrices de différenciation, cette progression nous motive pour redoubler d’efforts dans cette voie ».  

Partager cet article

Salice : la rupture, c'est maintenant !
Salice : la rupture, c'est maintenant !

Liens sur vignettes ci-dessous