Hettich, dans le top 500 en Allemagne

Actualités - 08 nov. 2016

Hettich, dans le top 500 en Allemagne

La fondation allemande des entreprises familiales a récompensé l’équipementier pour ses performances économiques remarquables, en le faisant figurer dans le palmarès des 500 entreprises familiales les plus importantes du pays.

 

Cette fondation réalise des études sur les entreprises familiales à intervalles réguliers. Pour l’une d’entre elle, des instituts scientifiques ont déterminé les principales données de performance en matière d'économie nationale des plus grandes entreprises familiales allemandes sur une période de dix ans. C'est ainsi qu'en 2012, 4,6 millions de personnes travaillaient dans le monde entier dans les 500 entreprises familiales les plus importantes en Allemagne. Ce chiffre est supérieur au nombre de personnes travaillant dans l'ensemble de l'artisanat en Allemagne et il montre que les entreprises de cette nature patrimoniale n'ont pas cessé de créer des emplois : depuis 2006, les 500 entreprises familiales les plus importantes en Allemagne ont créé 700 000 postes dans le monde entier. Un nombre impressionnant, d’autant plus si on le compare aux 250 000 emplois générés par les 27 entreprises cotées au DAX (Deutscher Aktienindex - le principal indice boursier allemand, équivalent de notre CAC 40 ou du Dow Jones de Wall Street). Le même dynamisme se vérifie pour les emplois créés en Allemagne : les 500 entreprises familiales employant le plus grand nombre de personnes ont vu leur personnel augmenter de 2,97 à 3,29 millions de personnes entre 2006 et 2012, soit une croissance de 11 %.

 

 

Comptant  ainsi parmi les piliers de l'économie allemande, le groupe Hettich emploie, dans le monde entier, plus de 6000 personnes dont 3000 sur son territoire national, et le nombre record de salariés  dans le district de Herford en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Tourné vers l’avenir tout en le construisant activement dès à présent, l’industriel permet à 245 jeunes de suivre actuellement une formation ou de faire des études en alternance chez Hettich.

 

 

Partager cet article

Hettich, dans le top 500 en Allemagne
Hettich, dans le top 500 en Allemagne

Liens sur vignettes ci-dessous