Egger : L'innovation dense avec le triple succès...

Actualités - 13 mai 2015

Culture Cuisine : Quel bilan dressez-vous de participation à cette édition 2015 d’Interzum ?                 

Sophie Bourniquel, directrice marketing France d’Egger : « Ce salon international est un rendez-vous incontournable pour tout acteur de la filière des équipementiers en amont  de l’ameublement.Nous n’avons pas encore les derniers chiffres, mais nous avons connu une fréquentation très importante et quasiment constante tout au long de la journée et ce sur la totalité de la durée du salon. Quelque 2000 visiteurs sont ainsi venus chaque jour découvrir les nouveautés exposées sur notre stand. En qualité de responsables de la filiale française (cf. notre article de la semaine dernière), nous avons rencontré des industriels français, mais aussi espagnols et portugais, œuvrant dans les domaines de l’agencement et de l’ameublement, dont la cuisine en particulier. Ce visitorat international s’est révélé de qualité, confirmant l’attention portée par nos clients et partenaires sur la marque Egger et ses innovations, tant en termes de produits que de développements de décors en phase avec les dernières tendances.

 

  

Culture Cuisine : Quelles sont vos principales nouveautés produits dédiées à l’univers de la cuisine, du mobilier et de l’agencement ?

Sophie Bourniquel : L’actualité en matière d’innovations a été particulièrement dense pour l’édition 2015. Nous avons notamment connu un vif succès, salué et confirmé par les clients, avec trois familles de produits.  

La première concerne les tout nouveaux produits PerfectSense. Ce sont des panneaux MDF avec un traitement de surface, dont l'esthétique comme la texture se distinguent par leur rendu premium. Brillance effet miroir et effet de profondeur avec le PerfectSense Gloss et velouté doux et chaleureux avec le PerfectSense Matt aux propriétés anti-traces. Au-delà de la qualité haut de gamme répondant aux attentes des clients, ces derniers ont également été séduits par le format inédit pour ce type de produit à savoir 2800 x 2070 mm, idéal pour l’optimisation des découpes.

 

L’excellente qualité des structures pores synchronisés Egger a également été remarquée. Elles se déclinent sur l’ensemble des familles de produits essentielles pour l’agencement, soit des panneaux mélaminés, stratifiés, stratifiés compacts et plans de travail qui constituent une offre inédite actuellement sur le marché. Proposés avec chant droit coordonné pour les profils longs et chants bois de bout pour les côtés, leur qualité de reproduction et de profondeur s’apparente à un plan de travail en bois massif. La palme d’or a été attribuée (avant Cannes !) à la série des Chênes Halifax avec la structure ST37 Feelwood rift.

Egger s’est enfin distingué avec ses solutions originales et design apportées par ses nouveautés en chants thermoplastiques, ses chants bois de bout, ses chants acryliques bicolores avec liseré de couleur associé à un décor bois de bout, bois de fil ou métal ou en imitation multiplis.

 

Culture Cuisine : Cet accueil très favorable de vos innovations accompagne-t-il un bilan aussi positif du groupe Egger pour les 4 premiers mois de 2015 ? 

Sophie Bourniquel : L’exercice fiscal du groupe s’est terminé le 30 avril 2015. Avec un chiffre d'affaires provisionnel d'environ 2,25 milliards d’euros pour l’exercice 2014-2015, Egger poursuit encore sa croissance avec une hausse de 1,4% par rapport à l’exercice précédent. Les 4 premiers mois de l’année civile ont été positifs malgré une conjoncture économique de crise ».

Partager cet article

Egger : L'innovation dense avec le triple succès...
Egger : L'innovation dense avec le triple succès...

Liens sur vignettes ci-dessous