Le présent et l’avenir de l’habitat
Du 21 au 30 octobre à la Porte de Versailles, Foire d’Automne présentera l’offre actuelle de plus 150 exposants et des pistes concrètes de réflexions de ce que pourrait être l’habitat en 2025.
La fin septembre amène le retour de l’automne et la fin d’octobre celui du salon du même nom. La décoration et l’équipement du foyer seront donc de saison dans le Parc d’exposition du sud de la Capitale, au travers de cette édition 2016 se posant « comme le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les porteurs de projets d’aménagement et de rénovation en quête d’astuces, de bons plans, de conseils pratiques et des toutes dernières nouveautés et innovations. »
Déployé sur plus de 9 000 m2, le secteur Habitat de Foire d’Automne offrira aux visiteurs une sélection de produits et de solutions pour les inspirer et leur permettre de faire leur choix esthétique et fonctionnel, tout en réalisant des économies d’énergie, augmentant leur confort grâce à la domotique, gagnant des mètres carrés et en équipant leur cuisine… Les cuisines Morel et Trouillet défendront les couleurs françaises face à diverses marques italiennes.
Un module « Habiter en 2025 » sera également présenté. Quatre témoignages rétrospectifs d’habitants de 2025 réalisés par le sociologue Nathan Stern inviteront les visiteurs à réfléchir et imaginer les nouvelles manières de vivre et de concevoir l’habitat de demain.
Partager cet article