Le meuble passe la seconde au premier

Actualités - 06 sept. 2016

 

Le meuble passe la seconde au premier

…semestre. En effet, les ventes du secteur ont progressé de 4,8 % en France selon l’Ipéa, la cuisine faisant preuve d’un dynamisme particulièrement fort, dans la lignée de 2015.

 

Au cours du premier semestre 2016, les ventes de meubles ont progressé de 4,8% en France selon l’Institut de Prospective et d’Etudes de l’Ameublement (Ipéa). Ce résultat semestriel confirme la reprise entamée en 2015 (+2,4%), après trois années consécutives de sévère recul. Surtout, cette reprise s’accélère sur le début 2016, ce qui semble de bonne augure pour les prochains mois dans la mesure où, au cours des trois dernières années, le second semestre dynamisé par les nouvelles collections a toujours été meilleur que le premier. Si cette tendance positive se confirmait, elle permettrait au marché de recréer une bonne partie de la valeur perdue ces dernières années.

 

L’Ipéa confirme son optimisme pour les prochains mois. Pour son président Daniel Fontaine, « malgré une baisse de moral des ménages sur le mois de juin, de nombreux indicateurs restent bien orientés dans la perspective du second semestre : stabilité des prix, fortes hausses de la consommation, reprise des permis de construire et des mises en chantier… Soit autant d’éléments qui autorisent à rester optimiste pour le second semestre sur le marché du meuble. »

 

Sur le premier semestre 2016, les plus fortes progressions sont à aller chercher du côté de la cuisine, de la literie et une fois n'est pas coutume du rembourré. Les ventes de cuisine progressent fortement au premier semestre, dans la lignée d’une belle année 2015, et ce d’autant plus que le segment est soutenu par la reprise de la construction neuve dans l’immobilier.

 

Partager cet article

Le meuble passe la seconde au premier
Le meuble passe la seconde au premier

Liens sur vignettes ci-dessous