Ikea : des cuisines en toute simplicité
Le géant suédois de la distribution de meuble présente deux modèles qui feront peut-être impression en ramenant la cuisine à sa plus simple expression. Exosquelette, vous dîtes ?
Knoxhult est une cuisine prête à poser. Les éléments étant déjà dotés de portes, tiroirs et tablettes, il ne reste plus aux consommateurs à choisir les poignées, l’évier et l’électroménager. Ikea fait dans la simplicité, direz-vous donc en voyant ce modèle pour le moins basique, proposé de fait à partir de 269 euros (pas la peine de foncer chez l’ophtalmo, vous avez bien lu).
Elle génère pourtant une impression de sophistication comparée au visuel ci-dessous de la cuisine Sunnersta, proposée aussi désormais par le distributeur scandinave qui bat ici des records de dépouillement. Doit-on alors parler d’un exosquelette ou d’une structure réduite à sa plus simple expression ? De fait, ce modèle dédié aux petits espaces étant appelé à être nomade, autant en alléger le poids et le volume des éléments. Un régime minceur qui justifie son prix (à moins que ce ne soit l’inverse) indiqué en bas à droite (zoomer avec votre souris pour éviter l’ophtalmo…)
Partager cet article