Comment un cuisiniste peut-il se distinguer des grandes surfaces et éviter de subir la confusion qui peut régner dans l'esprit des consommateurs ? En montrant son savoir-faire. Et en le faisant savoir par Culture Cuisine. Étienne Ricou, établi à Chambéry, en apporte un nouvel exemple avec une cuisine ouverte sur le séjour et la Croix du Nivolet au mont Revard.
Quelle était la demande des clients ?
« Ils souhaitaient ouvrir la cuisine sur le séjour pour profiter de la vue sur la croix du Nivolet, trônant au sommet du mont Revard qui surplombe la ville de Chambéry et la lac du Bourget. »
Quelle solution cela vous a-t-elle inspirée ?
« Il fallait que l’implantation ne passe pas devant la fenêtre, et avoir un rendu très convivial. »
Comment l’avez-vous mis en pratique ?
« Le plan en retour s’affirme dans cette cuisine ouverte sur le séjour. Il est à la fois l’espace convivial où l’on aime se retrouver et la frontière entre l’espace cuisine et séjour. Il y a un doux mariage entre les façades en laque blanche brillante et les portes en stratifié bois. De nombreux aménagements astucieux tels que le lave-vaisselle en hauteur ou l’élément rideau caractérisent cette cuisine très fonctionnelle. »
Quel petit plus Ricou Cuisines avez-vous ajouter ?
« Nous avons proposé de créer un faux plafond pour délimiter les espaces et ainsi intégrer une hotte de plafond. Et nous avons opté pour une crédence en verre dans laquelle la jolie vue pouvez se refléter. »
De notre côté, nous avons aimé l’ajout d’une belle lampe au design moderne et dont la couleur bleue translucide est vectrice d’évasion tout en étant coordonnée à l’assise des tabourets
Cuisine : Bontempj Cucine, Modèle Zero
Plan de pierre reconstituée Pierre de plan
J.A
Partager cet article