White And Brown intègre Taurus

Actualités - 18 févr. 2011

 

Le 21 janvier dernier, le groupe familial Taurus, un des leaders européens dans la fabrication et la distribution de petit électroménager, a acquis la totalité du capital de White And Brown S.A.S. La complémentarité de ses gammes de produits et de ses canaux de distribution désignait White And Brown comme partenaire idéal de la stratégie d’expansion menée par le groupe catalan. Grâce à cette acquisition, Taurus renforce sa présence en France.

 

Sans succession familiale dans l’entreprise, Pascal Latimier pérennise ainsi l’avenir de la société qu’il a créée il y a plus de 20 ans.

 

En effet, White And Brown bénéficiera d’encore plus d’opportunités pour se développer sur dans l’Hexagone et pour s’implanter sur la scène internationale. Le groupe Taurus, déjà présent dans de nombreux pays (Espagne, Brésil, Mexique, Colombie, Portugal, Italie, Inde, Chine, Hong Kong, Maroc et Afrique du Sud), fera profiter de ses réseaux sa nouvelle (et 12ème) filiale, qui par fusion va absorber la filiale française de Taurus.

 

Après une année 2010 de consolidation des résultats et de recentrage des collections, White And Brown affiche un bilan positif avec une progression supérieure à 12 %. Les prévisions sur les deux années à venir sont de maintenir au minimum une progression identique afin de renouer avec un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros et de repasser la barre des 1600 clients actifs (1300 à ce jour).

 

Partager cet article

White And Brown intègre Taurus
White And Brown intègre Taurus

Liens sur vignettes ci-dessous