Un appartement exceptionnel de 490 m2 entièrement meublé vient de se vendre pour 33 850 000 euros, tout près de la barre stratosphérique des 70 000 €/m². Pour la deuxième fois, l’agence familiale Kretz a réalisé cette transaction hors-norme. La cuisine joue sur les contrastes sobres réhaussés de tons dorés. Visite guidée.
Nul besoin de partir dans l’espace pour trouver un appartement proposé à un prix stratosphérique. Il suffit de se rendre à deux pas du jardin des Tuileries, rue Saint-Honoré, adresse comptant parmi les plus huppées de la capitale. L’un des immeubles y abrite en effet un appartement hors norme qu’un riche propriétaire a acquis récemment pour près de 39 millions d’euros.
Vendu entièrement meublé, ce bien immobilier impressionne par sa surface de 490 m2, ses volumes imposants, avec notamment une hauteur sous plafond de 4,3 mètres dans le salon. Chacune des quatre chambres, dont bien sûr la principale de 45 m2, comporte sa propre salle de bains avec une douche hammam dans l’une d’entre elles. La salle à manger (photo ci-dessus) se distingue ainsi par une table en marbre de Patagonie de 4,5 mètres de long, dans un écrin composé de riches ornements, les moulures et fresques.
La cuisine (photo ci-dessus) joue sur les contrastes noir et blanc du sol au plafond en passant par la fresque, les façades des meubles, le plateau d’une longue table, le tout réhaussé de tons dorés.
À ceux souffrant de claustrophobie aiguë, précisons que, ayant appartenu à la famille princière de Monaco, ce luxueux appartement dispose aussi d’un jardin à usage privatif et arboré de 400 m2 ainsi que d’une terrasse de 50 m2, sans vue certes sur la Méditerranée…
J.B
Source : Le Figaro Immobilier
Partager cet article

