Une nouvelle image pour une nouvelle ère

Actualités - 14 juin 2016

Une nouvelle image pour une nouvelle ère

C’est ce dont se dote le Snec en refondant entièrement son site Internet afin de le rendre plus efficace pour ses adhérents. Sa présentation a été faite hier matin lors de la convention biennale à Lyon.

 

Une cinquantaine de professionnels de la cuisine se sont rendus hier dans l’amphithéâtre du Centre des congrès de Lyon, afin d’assister à la convention 2016 du Snec (Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine). La veille, ces cuisinistes et industriels avaient pu échanger dans un cadre décontracté, lors d’une croisière dinatoire sur les deux cours d’eau traversant la capitale des Gaules.

 

Le lundi était donc consacré aux sujets sérieux qui constituent l’actualité de la profession auxquels le syndicat veut donner échos et pistes de réflexion. Outre les points traditionnels concernant l’assemblée générale, les statuts et le règlement intérieur de l’organisation par Me Julie Lamadon, avocate, ont ainsi été abordées les nouvelles dispositions légales sur la formation par Marie Debens, conseillère des Agefos (Association pour la gestion de la formation des petites et moyennes entreprises) ou encore sur la médiation par Me Sarah Temple-Boyer, avocate spécialisée en droit de la consommation et George Boduroglou du cabinet Caprele.


Si ces sujets concernent la vie interne de chaque magasin, la convention 2016 a aussi été l’occasion pour le Snec d’affirmer un volontarisme dynamique, afin de servir plus efficacement ses adhérents et d’en séduire de nouveaux, en leur permettant de « sortir du labyrinthe administratif juridico-fisco-social ». Comme l’a précisé Christian Sarrot, secrétaire général, cette ambition passe par l'évolution  de son image, à commencer par le plus accessible et universel de ses vecteurs : son site Internet. Celui-ci s’enrichit d’une nouvelle charte graphique plus claire et accueillante, d’une barre de navigation plus explicite, d’une rubrique de validation des textes C.G.V et documents législatifs pour les professionnels accédant par code préenregistré ou encore du développement de la partie dédiée aux consommateurs. Maxence Baey, vice-président et Pierre Tanghe, administrateur du Snec, ont aussi présenté l’outil de communication interactif SNEC+ dont la vocation est plurielle : inciter les prospects cuisinistes à devenir adhérent, valoriser les adhérents sur une homologation collective, expliquer la démarche SNEC+ au grand public, amener le consommateur à réclamer à son cuisiniste, l’homologation SNEC+ afin que ce dernier, adhérent, s'inscrive sur le site dédié pour y participer, simplifier et automatiser le processus d'adhésion pour les cuisinistes par un questionnaire automatisé, mais également pour la commission d'administrateurs SNEC (cloud).  

 

Suite à un cocktail prandial, les participants ont pu assister à une conférence intéressante de Fabien Galthié, international de rugby de 1991 à 2003, sur la motivation d’équipe, étayant ses propos par les séquences de la fameuse demi-finale France-Nouvelle-Zélande de la Coupe du monde en1999. Largement donné perdant avant le match face au favori du tournoi, le 15 tricolore avait su trouver les ressources par une émulation collective pour livrer l’une des plus belles performances de son histoire et infliger aux prestigieux All Black la plus lourde défaite de la leur (43-31).

 

 

Partager cet article

Une nouvelle image pour une nouvelle ère
Une nouvelle image pour une nouvelle ère

Liens sur vignettes ci-dessous