Un bureau bon pour la santé et pour la cuisine

Actualités - 22 juil. 2015

Alors que, contrairement à la station debout ou à la position allongée, la position assise n’est pas naturelle pour le bipède qu’est l’être humain, cette dernière est la plus usitée depuis le triomphe du secteur tertiaire (emplois de services et de bureau) qui s’est combinée à la sédentarisation plus ancienne et répandue de l’homme. Cette combinaison a généré le développement de maux insidieux mais pénibles et longs à traiter une fois déclarés, l’assise prolongée devant un écran d’ordinateur, un téléphone ou une planche à dessiner, accroissant les risques de maladies cardiovasculaires, mais aussi de douleurs de dos et de bassin (en raison de mauvaises positions). C’est pourquoi, constatant l’accroissement du nombre de cas nécessitant chaque année de longs et couteux traitements de fond, les autorités sanitaires de divers pays recommandent d’utiliser de manière préventive ou curative des bureaux relevables, qui permettent de varier les positions de travail, alternant position assise et station debout. Des entreprises anglo-saxonnes ou du Moyen-Orient organisent même des stand-up meetings afin de générer de nouveaux réflexes de travail.           

 

Directement concernée par ces situations prolongées et quotidienne devant un ordinateur, la rédaction de Culture Cuisine a testé pour vous une solution réunissant les pieds télescopiques du Legadrive Hettich et un plateau en hêtre massif lamellé-collé vernis découpé sur mesure par Flip Design. Le résultat est à la mesure des attentes, se révélant aussi efficace à l’usage (les pieds s’allongent et se rétractent silencieusement d’une simple pression du doigt sur un bouton) qu’esthétique. Mariant grâce et sentiment de solidité, leur design se marie avec tout environnement, alors que le plateau légèrement incurvé offre un bel effet de style et un confort pratique pour placer bras et jambes.

 

D’autres formes, dimensions et essences sont proposées par Flip Design. Mais quel que soit le choix retenu, l’utilisation de bureaux relevables concerne toutes les entreprises de la filière cuisine, industriels comme magasins, qui disposent de bureaux administratifs. Elle concerne aussi les particuliers qui possèdent souvent un bureau domestique, en raison du développement de l'informatique et des réseaux sociaux notamment, mais aussi en raison du télé-travail qui connaît aussi un essor. Elle peut enfin s'appliquer aux coins repas dans les cuisines ou dans l'espace mixte avec le salon ou la salle à manger, en raison de faible occupation des pieds et  de la possibilité de découpe du plateau sur mesure en formes et dimensions.

 

Plus d’informations sur le lien cliquez sur les liens ci-dessous :  

 
 

Flip savoir-faire sur mesure .

Partager cet article

Un bureau bon pour la santé et pour la cuisine
Un bureau bon pour la santé et pour la cuisine

Liens sur vignettes ci-dessous