Un argument de plus pour la cuisine intégrée ?

Actualités - 17 janv. 2017

Un argument de plus pour la cuisine intégrée ? 

Derrière la morale de ce fait divers ressemblant à une fable d’humour noir apparait une réalité tangible justifiant l’importance financière de l’investissement nécessaire à l’achat d’un ensemble équipé et son caractère durable.

 

Il ne faut, bien sûr, pas se réjouir du malheur des autres. Mais aucune morale n’interdit d’en tirer quelques enseignements. Ainsi, en est-il de ce fait divers dont a été victime la semaine dernière une Tourquennoise, gentilé désignant les habitants de Tourcoing, ville de la métropole lilloise. En rentrant chez elle, la Nordiste a ainsi constaté avec effroi que son logement avait été cambriolé. Il y a meilleure et plus réjouissante manière de commencer l’année, on en conviendra. Certes, on rétorquera que la chose est tristement banale, avec la multiplication des visites intempestives à domicile de personnes prises d’une subite envie de faire connaissance des occupants en leur absence (conception post-moderne du vivre ensemble) ou souffrant de somnambulisme la journée (quitte à fournir des excuses délirantes au tribunal, autant y aller au mortier). Mais la longue recension des délits commis sur notre territoire n’est pas la vocation de ces pages, et ce qui interpelle en l'affaire réside dans les détails fournis par le journal Nordéclair (article à lire en intégralité en cliquant sur le visuel ci-dessus).

 

On y apprend ainsi que si l’appartement a été vidé de la quasi-totalité de son mobilier, seuls restaient le mobilier de cuisine ainsi qu’un matelas, posé à même le sol. On se gardera d'arguer à la barre que les déménageurs étaient distraits… Mais on pourra rappeler qu’une cuisine intégrée, outre de constituer une plus-value fiscale et financière lors de l’achat et de la revente d’un logement, est donc un bien qu’il est difficile d’arracher à ses propriétaires sous peine de le rendre inutilisable pour le recel. Un argument que pourraient avancer les cuisinistes pour justifier à la fois l’importance de l’investissement nécessaire à l’achat d’un ensemble équipé, son caractère durable et l’attachement qu’il ne manquera de générer. Qu’en est-il alors du matelas qui viendrait contrarier cet argumentaire selon les esprits grincheux ? Eh bien, c’est un mystère, comme l’est aussi la disparition du chihuahua de la victime (peut-être en regardant sous le matelas…)   

 

 

 

 

 

Partager cet article

Un argument de plus pour la cuisine intégrée ?

Liens sur vignettes ci-dessous