Teisseire prend de la bouteille

Actualités - 28 avril 2010

 

Certains connaissaient la marque du même nom, spécialisée dans la fabrication de cuisines équipées et établie à Colomiers, près de Toulouse. Après l’avoir arrêtée en 2009, le groupe André Teisseire a réduit son activité en cuisine à sa marque cadette Teissa, positionnée en entrée/moyen de gammes. Mais si celle-ci a été liquidée, son homonyme, comptant parmi les leaders mondiaux du sirop, et depuis des décennies la plus connue du grand public, se porte quant à elle très bien. Basée à côté de Grenoble, le « créateur de goût » selon sa base-line, lance ce mois-ci Fraicheur de Fruits, « une nouvelle génération de boisson à diluer, 100% naturelle et gourmande », qui se garde au réfrigérateur après ouverture. La marque de sirops avait déjà confié le relooking de ses produits Teisseire Sport et Mega à l’agence de design Pulp. Cette dernière a mis l’accent sur la naturalité du produit, son caractère essentiel, naturel et surtout innovant dans le domaine des boissons concentrées.

 
L’innovation la plus remarquable concerne le remplacement du traditionnel bidon métallique de Teisseire, par une bouteille en verre, transparente, très épurée. Les codes visuels sont transversaux à l’ensemble de l’offre, le vert des bouchons et des étiquettes vient faire écho à sa naturalité. A chaque goût sa couleur, l’agrume est habillé d’un jaune acidulé, les fruits rouges d’un pourpre gourmand... Fraîcheur de fruits est un produit sans conservateur ni colorant dont l’étiquette qui semble juste retenue par un cordon de raphia, affiche fièrement
« 100% naturel », une manière de revendiquer son authenticité. La mise en scène des fruits, comme tout juste tombés de l’arbre et l’effet de condensation en arrière plan, quant à eux, soulignent l’aspect rafraîchissant et désaltérant. Cinq références sont déjà proposées : Fraîcheur d’agrumes, de pamplemousse rose, de fruits rouges, de pêche ou de framboise.

Partager cet article

Teisseire prend de la bouteille
Teisseire prend de la bouteille

Liens sur vignettes ci-dessous