Störmer divise le pas pour multiplier l'offre

Actualités - 05 oct. 2011
Fondée en 1958,  Störmer est une entreprise familiale allemande qui a débuté son activité par la production de buffets de cuisines avant de s’orienter vers les ensembles sur mesure. Son site de fabrication de 15 000 m² et son show-room de 500 m² sont implantés à Enger près de Herford, région concentrant de nombreux industriels de ce secteur d’activité. La société emploie 170 salariés pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Prenant le label « made in Germany » pour devise, elle exporte 50 % de sa production. Ses principaux débouchés sont le Benelux et la France, auxquels s ajoutent la Russie, l’Angleterre, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, la République Tchèque, la Pologne, l’Autriche, la Suisse, Les Etats-Unis, Taiwan, la Chine, l’Inde, l’Arabie Saoudite, le Koweit, et le Liban, ces derniers étant couvert depuis 18 mois par le biais de chantiers immobiliers (contract). Pour le reste, la distribution s’effectue à travers le commerce spécialisé.
 
Störmer est présent en France depuis une dizaine d’années par le biais de la société Cuisines d’Allemagne qui en est l’agent exclusif  et compte une trentaine d’employés dont la moitié de commerciaux. Environ 150 magasins, installés dans toute la France et pour la plupart multimarques, référencent la marque allemande, aux côtés de françaises, italiennes et parfois allemandes. La gamme de Störmer est caractérisée par « de grandes profondeur et diversité, avec plus de 80 modèles allant du mélaminé à la laque brillante en passant par le verre, le bois plaqué et le bois massif, avec de nombreuses variantes de coloris et de poignées » précise Sandra Burgos, responsable communication de Cuisines d’Allemagne. Se positionnant en moyen-haut de gamme, cette collection permet de répondre à des budgets à partir de 6 000 euros.
 
Pour se distinguer au sein d’une offre germanique devenue pléthorique sur le marché français, en raison de son attraction outre-Rhin, Störmer entend mettre en exergue «  ses souplesse et réactivité de production d’ensembles sur mesure, ce qui permet de satisfaire rapidement des demandes personnalisées, ce qui n’est pas toujours le cas de firmes géantes dont la force repose sur les volumes ». Afin d’améliorer encore ces possibilités de personnalisation, Störmer propose désormais des pas dimensionnels de 65 mm, qui s’ajoutent à ceux de 130 mm usités depuis un an. « Cela génère un plus large choix de hauteur des modules et offre une meilleure flexibilité de travail pour les cuisinistes ». S’inscrivant dans l’air du temps, cette nouveauté, disponible dans l’Hexagone, vient d’être présentée à la MOW en Allemagne, édition marquée par « une absence de grande nouveauté de façades et de matériaux » chez les divers fabricants qui recevaient dans leur divers show-room d’usine.                   

 

 


Partager cet article

Störmer divise le pas pour multiplier l'offre
Störmer divise le pas pour multiplier l'offre

Liens sur vignettes ci-dessous