SoCooc'c en quelques clics

Actualités - 20 sept. 2011

Afin de stimuler les envies et les papilles de son public, l’enseigne benjamine du groupe Fournier propose un nouveau logiciel de conception gratuit via son site Internet www.socooc.com. Intitulé IDCoo’c, ce programme aux petits oignons est vraiment simple d’utilisation grâce à ses cinq étapes. Ce nouvel outil interactif regorge d’astuces et d’options pour élaborer sa cuisine en deux temps, trois mouvements...

Cinq étapes suffisent pour obtenir un rendu très réaliste de la cuisine de ses rêves, tout en évaluant son budget.

 


1/ Dessiner : Dans un premier temps, IDCoo’c invite les architectes d’intérieur débutants à définir l’ensemble des paramètres de la pièce, ses mesures, sa forme et son orientation. Reste ensuite à placer les portes, les fenêtres, ainsi que les arrivées d’eau, de gaz et d’électricité. Maintenant que les éléments de base sont posés, place à la créativité !

 2/ Styliser : Ce deuxième volet permet de laisser libre cours à ses envies. Avec 87 façades au choix, réparties en quatre tendances : City, Glossy, Cocoon et Nature, l’esthétique SoCoo’c s’adapte à tous les intérieurs. Bois ou laqué, des tons sobres aux couleurs pétillantes, les ambiances ne manquent pas ! Agréable et fonctionnel, ce logiciel astucieux actualise le devis à chaque élément rajouté. Un chiffrage détaillé indique avec précision le prix des meubles et de l’électroménager pour avancer en toute sérénité et toujours maîtriser son budget !

3/ Agencer : La troisième partie propose différents types d’agencement. Seul, à deux ou en famille, les besoins ne sont pas les mêmes selon qui on est et ce que l’on aime. C’est pourquoi, IDCoo’c propose différentes configurations avec l’électroménager adapté si l’on préfère cuisiner pratique ou concocter des plats de gourmets, à l’internaute de sélectionner et de retravailler celle qui lui correspond...

4/ Personnaliser : Enfin, le volet “Personnalisation” offre la possibilité de pimenter sa cuisine. Une large sélection de poignées et de boutons transforme ainsi l’espace en créant un design à son goût. Côté pratique, IDCoo’c propose également de placer judicieusement le petit électroménager et de tester sa fonctionnalité. Enfin, les éléments de déco SoCoo’c, tels que les chaises, les tabourets et les tables ou encore les petits accessoires du quotidien sont là, une fois encore, pour rehausser et personnaliser sa pièce. Les petits plus SoCoo’c font vraiment la différence pour se sentir bien chez soi !

5/ Enregistrer : Grâce à cette sauvegarde, il est possible de retrouver chaque plan pour éventuellement le retravailler seul ou accompagné d’un conseiller SoCoo’c. Un chèque cadeau de 150 € est édité pour chaque inscription.


La machine ne remplace pas l’homme, comme la puissance de l’informatique ne se substitue pas à la qualité des échanges personnels : à partir de l’esquisse concrète réalisée avec IDCoo’c, les professionnels des magasins SoCoo’c apportent leurs conseils avisés pour mettre au point un espace fonctionnel et adapté.

Partager cet article

SoCooc'c en quelques clics
SoCooc'c en quelques clics

Liens sur vignettes ci-dessous