Pour réussir au mieux son entrée à à Domus, centre commercial dédié à la maison et bien connu des Franciliens, il était logique que SoCoo’c confie cette mission à Djamel Djellal : directeur de réseau chez BoConcept de 2003 à 2006, il bénéficie d’une expertise du marché de l’aménagement et de la distribution qui lui a permis, depuis lors, d’ouvrir 5 magasins BoConcept en Ile-de-France (dont le premier magasin mondial de l’enseigne danoise), dont le développement les place parmi les plus importants de la marque danoise. Au-delà d’une synergie naturelle d’activité et de positionnement, ce partenariat est né d’un coup de cœur de ce professionnel pour SoCoo’c, notamment à travers le magasin de Cesson (situé quant à lui dans le centre commercial Maisonément, en Seine-et-Marne). Djamel Djellal déclare en effet avoir « immédiatement adhéré aux valeurs de l’enseigne savoyarde qui prône la qualité - avec une fabrication française certifiée et des meubles montés en usine - et la transparence, tant celle des prix que celle du positionnement, autant d’atouts différenciateurs dans l’univers de la cuisine équipée ». S’il apprécie la « stratégie clairement définie » de la marque, il souligne en outre qu’avec SoCoo’c, « le groupe Fournier sait ce qu’il veut faire et se donne les moyens de le faire ».
Situé au niveau 2 du centre commercial Domus, à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), près de la très fréquentée A86 qui fait le tour de la petite couronne autour de Paris, ce nouveau magasin, d’une superficie de 760 m2, bénéficie d’une belle visibilité, à proximité de grandes enseignes d’équipement et de décoration, renforcée par ses larges vitrines et ses couleurs attractives. Comptant 21 expositions de
cuisines, cet espace a pour vocation « d’immerger le visiteur dans l’univers SoCoo’c, fait de couleurs, d’effets de matière et d’astuces fonctionnelles ou gain de place, pour des aménagements à la carte selon les seuls goûts et envies de chacun ».
Au-delà des mises en scène, les espaces technique et Variogamme, comme le café 3 D contribuent à la convivialité du magasin, tout en offrant les outils nécessaires pour concocter son projet en toute liberté. « De l’agencement à la PLV, tout est fait pour illustrer le message clair de SoCoo’c et ainsi supprimer tout effet anxiogène » souligne Djamel Djellal. Ouvert le 14 mai 2011, ce nouveau magasin a suscité un véritable engouement de la clientèle et les premiers résultats s’avèrent prometteurs. Au point que pour accueillir et accompagner les clients dans leurs projets, le nouveau franchisé SoCoo’c a opéré le recrutement d’une équipe de 5 personnes et qu’il envisage de l’étoffer par la création de 4 nouveaux postes de vendeurs, tablant, à terme, sur une équipe de plus de 10 personnes. Des objectifs ambitieux pour celui qui entend être un acteur majeur du développement de la marque en Ile-de-France.
Partager cet article