SoCoo'c, jeune et très motivée

Actualités - 15 mars 2016

SoCoo’c, jeune et très motivée  

Enregistrant  la croissance de loin la plus forte au sein du groupe Fournier, son enseigne de segment économique entend capitaliser sur le rachat de Hygena pour doubler son chiffre d’affaires en 2016.   

  

 

Enseigne benjamine du groupe Fournier créée en 2007, SoCoo'c entend devenir un acteur majeur sur le segment économique des cuisinistes. Le rachat d'Hygena en 2015 motive cette  ambition, de même qu’une croissance rapide, de loin la plus forte au sein du groupe de Thônes qui fédère aussi Mobalpa en cœur de marché et Perene en moyen-haut de gamme.      

 

SoCoo'c a ainsi réalisé en 2015 un chiffre d'affaires à la distribution de 67 millions d'euros ttc, en progression de 35 % par rapport à 2014. S'appuyant notamment sur le rachat d'Hygena en mars dernier, et la transformation progressive des magasins Hygena en SoCoo’c (70 réalisations effectives  aujourd’hui), l'enseigne table sur une croissance de 100% cette année.

 

« Nous voulons poursuivre notre stratégie de développement en franchise et projetons d'ouvrir 10 nouveaux points de vente avec des franchisés en 2016 » indique Laurent Marguerettaz, directeur général. L'enseigne souhaite ouvrir en franchise en Ile-de-France, ainsi que dans le sud (Béziers, Perpignan…) et l'est du territoire (Strasbourg…). Les emplacements situés dans les zones commerciales présentant des surfaces de 300 à 400m² (et de 200m² sur Paris) sont privilégiés.

 

Le rachat d'Hygena va permettre d'atteindre d'ici juin 130 points de vente sous enseigne SoCoo’c, générant de facto un gain extraordinaire de visibilité. "Nous avons profité de ce nouvel élan pour optimiser la formation et internaliser la plupart des services (marketing, agencement, formation) afin d'être plus réactifs et plus pertinents dans le soutien aux franchisés" explique Arnaud Allantaz, directeur commerce franchise. Cette nouvelle organisation doit entraîner une dizaine de recrutements pour poursuivre le renforcement des équipes.

Partager cet article

SoCoo'c, jeune et très motivée
SoCoo'c, jeune et très motivée

Liens sur vignettes ci-dessous