SoCoo'c : jeune et en pleine croissance

Actualités - 26 avril 2011

Suite à nos articles Mobalpa : 2010, une année pleine et Pèrene : redéfinition de territoire réussie (cliquer sur les titres), le bilan 2010 de SoCoo’c, dernière née des marques du Groupe Fournier, confirme la pertinence de son concept sur le marché de la cuisine intégrée.   

 

Depuis son lancement en juillet 2007, SoCoo’c, défendant une approche novatrice et personnalisée de la cuisine, a séduit de nombreux consommateurs et rallié nombre d’investisseurs, lui permettant d’intensifier son maillage national. L’enseigne s’est ainsi étoffée de 13 créations de magasins en 2010, dont 4 dans les Alpes-Maritimes à Nice, Villeneuve-Loubet, Vallauris et Mandelieu, mais aussi à Bastia (Haute-Corse), à Noyelles-Godault (Pas-de-Calais), Clermont-Ferrand (Puy de Dôme), Orléans (Loiret), Ville-La-Grand (Haute-Savoie), Toulouse (Haute-Garonne), Rennes (Ille-et-Vilaine), Montauban (Tarn-et-Garonne) et Le Mans (Sarthe), portant ainsi le réseau à 31 magasins, ce qui lui a permis de doubler son chiffre d’affaires l’an passé.

 

 

Le nombre d’ouvertures n’a cependant pas été le seul vecteur de croissance. Les dix premiers magasins (ouverts en 2007 et 2008) ont en effet enregistré une progression de 25 % en 2010, témoignant des ambitions de la jeune enseigne.  

 

 

Selon les responsables du siège à Thônes, la recette du succès de SoCoo’c tient dans son positionnement bien distinct de celui de Mobalpa (peu de devis communs aux deux marques sont réalisés), son offre qualitative, attractive et concurrentielle (avec un panier moyen de 5 000 €) et des emplacements de magasins n°1 en zone commerciale, point d’orgue de la puissance commerciale de l’enseigne.

Partager cet article

SoCoo'c : jeune et en pleine croissance
SoCoo'c : jeune et en pleine croissance

Liens sur vignettes ci-dessous