Siemens équipera la maison MFC 2020

Actualités - 14 févr. 2012

Siemens, marque reconnue pour ses appareils à la pointe de la technologie et son investissement dans la préservation des ressources naturelles, a été choisie pour équiper en électroménager la maison MFC 2020. Imaginée par Maison France Confort, cette maison atteint des performances énergétiques encore inédites sur le marché de l’habitat individuel. Son approche globale d’éco-efficacité en fait la première maison à énergie positive de France à inclure dans le calcul de sa consommation d’énergie la recharge de la batterie du véhicule électrique faisant partie intégrante du concept.

 

16 industriels, leaders sur leur marché et à la pointe en matière de technologie verte, ont uni leurs efforts pour mener ce projet à bien, chacun apportant son expertise et ses solutions les plus performantes pour réduire de façon exceptionnelle la consommation d’énergie.

 

 

Innovants et éco-responsables, les appareils électroménagers fournis par Siemens sont si économes que leur impact sur les réserves d’énergie de la maison MFC 2020 reste minime, contribuant ainsi à optimiser la consommation de l’excédent énergétique produit par la maison. Située à Saint-Priest, en périphérie de Lyon, celle-ci sera inaugurée le 7 juin prochain.

 

Se distinguent ainsi dans la volonté du fabricant allemand de proposer des appareils figurant parmi les plus économes du marché :   

 

Le combiné réfrigérateur-congélateur coolConcept Classé A++, offre jusqu’à 44 % d’économie d’énergie par rapport à un appareil de classe A. Son volume utile spacieux en fait un des appareils les plus efficients en termes de rapport volume/classe d’efficacité énergétique.

 

Les inducteurs de table FlexInduction identifient avec précision la forme des récipients dans les moindres recoins, évitant toute déperdition de chaleur et d’énergie. Plus sûre et plus économe, l’induction permet de réduire de 30 à 60 % la consommation d’énergie par rapport aux autres modes de cuisson.

 

Classé A-20%, le four ecoClean proposé pour équiper la maison MFC 2020 est muni de parois en émail gris titane très poreux absorbant les graisses à chaque cuisson. Celles-ci sont ensuite détruites par le mode ecoClean avec une montée en température à 270°C pendant une heure. En fin de programme, un coup d’éponge suffit pour rendre le four impeccable, précise le fabricant.

 

Le lave-vaisselle ecoStar n’utilise que 7 litres d’eau pour un cycle classique et affiche un classement A+++ en efficacité énergétique. Ces performances remarquables sont l’œuvre de la technologie exclusive du séchage par zéolite. Introduite dans l’univers domestique par Siemens, celle-ci a d’ailleurs reçu le Prix allemand de l’innovation pour le climat et l’environnement en 2010.

Partager cet article

Siemens équipera la maison MFC 2020
Siemens équipera la maison MFC 2020

Liens sur vignettes ci-dessous