SieMatic se module en high-tech

Actualités - 21 juin 2013

Si la cuisine n’est pas forcément le cœur de la maison (elle partage ce statut avec le salon qui peut aussi prétendre en avoir l’apanage), on sait qu’elle est le lieu d’activités variées qui lui confère à coup sûr un usage de pièce de vie (et non pas de pièce à vivre, formule aussi inepte qu’insignifiante que des médias et des sociologues en mal d’inspiration ont intronisée dans le langage courant). Or, certaines des activités qui lui échappaient jusqu’alors, au profit justement du salon voisin, y sont désormais possibles avec les modules high-tech de SieMatic.

  

Cuisiner au rythme des musiques préférées stockées dans son iPod ? Ecouter les actualités devant son plan de travail ? Chercher des recettes sur Internet ? Suivre ses séries TV préférées ? Le nouveau système du fabricant allemand haut de gamme permet tout cela et d’autres fonctionnalités encore, issues de la combinaison de l’audio, de la vidéo et du Web.

 

Produit en collaboration avec l’enseigne T+A qui a été élue marque de l’année 2013 en Allemagne, ce système possède une capacité de transmission de données optimale grâce à la technologie Bluetooth. La reproduction sonore est excellente et le design SieMatic est révélé grâce à l’absence totale de fils. Ultra personnalisable, le système s’installe selon les spécificités de chaque cuisine : dans les éléments bas ou hauts, sur les crédences ainsi que dans les armoires colonnes. La souple multiplicité des modules permet de concrétiser toutes les envies : l’écran 19 pouces permet de regarder un film ou la télévision, mais aussi de connecter son Smartphone, sa tablette numérique ou tout autre appareil grâce à l’interface USB. La chaîne hi-fi offre la possibilité d’écouter une web radio en plus de toutes les autres options. Equipée d’une radio avec tuner FM, cette dernière est dotée en option d’un caisson de basse, d’enceintes périphériques analogiques et d’un lecteur MP3. 

Partager cet article

SieMatic se module en high-tech
SieMatic se module en high-tech

Liens sur vignettes ci-dessous