Seb met l'USB en recettes…

Actualités - 02 oct. 2013

Toujours consultable sur le site, notre article du 21 septembre relatait les avancées du fabricant néerlandais Philips en matière de connectivité appliquée aux appareils ménagers dans la cuisine. La version 2.0 de cette pièce de vie progresse aussi avec le français Moulinex qui après avoir lancé en mai 2012 le multicuiseur interactif Cookeo, unique sur le marché, en propose désormais une version dotée de ports USB et accompagnée de trois clés USB comprenant chacune 25 recettes inédites thématiques (« Méditerranée », « Du monde » ou « Tradition »).

 

Il suffit de connecter la clé USB sur le port adéquat situé à l’avant de l’appareil pour que les recettes se téléchargent automatiquement dans la rubrique « Bibliothèque » (la clé, d’une capacité de 2 Go, pouvant ensuite être utilisée pour un usage personnel). Naturellement, Moulinex n’entend pas en rester là et chaque semestre, de nouvelles clés USB thématiques viendront compléter la bibliothèque Cookeo.

 

L’interface du Cookeo, facile à utiliser, présente quant à elle 4 menus accessibles via la molette centrale :

- Ingrédients : en fonction de la catégorie d’aliments (viandes, poissons, coquillages,

légumes, fruits), le multicuiseur décide ensuite tout seul du mode et temps de cuisson selonle poids de l’ingrédient à cuisiner.

- Recettes : elles sont facilitées par le choix du mode et du temps de cuisson, l’adaptation des quantités d’ingrédients au nombre de convives, et le calcul évolutif selon les interactions.

- Manuel : permet au cordon bleu de piloter le mode et le temps de cuisson (dorage, mijotage, cuisson douce, cuisson sous pression, cuisson à la vapeur, réchauffage et maintien au chaud).

- Favoris : les recettes préprogrammées préférées sont mémorisées afin d’y accéder en un seul clic !

 

Une fois la recette réalisée pas à pas et le couvercle refermé, l’utilisateur peut vaquer à d’autres occupations, le Cookeo USB « ne requérant, selon son constructeur, aucune surveillance pendant la cuisson et il passe automatiquement en maintien au chaud en fin de cuisson ». Ensuite, sa cuve amovible en céramique antiadhésive permet « un nettoyage rapide et très facile », permettant un gain de temps et d‘énergie considérable ! 

Partager cet article

Seb met l'USB en recettes…
Seb met l'USB en recettes…

Liens sur vignettes ci-dessous