Schüller améliore la tendance avec Juno

Actualités - 20 juin 2017

Schuller améliore la tendance avec Juno

Le fabricant allemand conforte son rang de leader et son statut de créateur d’offre accélératrice d’affaires pour les cuisinistes, en lançant sa large collection de blocs mixtes (meubles et électro) en lien avec sa collection Schüller.C dans des versions plus souples et complètes que celles déjà pourvoyeuses de dynamisme sur le marché.

 

« La tendance des blocs mixtes (aussi appelés blocs électro car intégrant meuble et électroménager) est née en Allemagne où elle connaît un véritable engouement depuis plusieurs années. Elle est aussi devenue l’un des faits les plus significatifs du marché français, la vente de ces concepts complets s’imposant en argument puissant pour les magasins des enseignes de franchise de purs distributeurs spécialisé en cuisine, comme pour certains magasins labels des groupements d’achats leaders en France, qui peuvent réaliser jusqu’à 80 % de leur contremarques achats grâce à cet outil. » Le constat de Fabrice Larivière  gérant France de Schüller, mérite d’être signalé dans un monde de la cuisine souvent stigmatisé pour son opacité ou sa langue de bois (massif) ou ses propos de façade (laquée, comme certains canards sauvages que certains voudraient confondre avec les enfants du bon Dieu).             

 

De fait, certains contradicteurs pourront s’étonner qu’au regard de ses bénéfices procurés,  cette tendance ne soit pas suivie par un grand nombre de fabricants, français notamment. La raison tient dans la taille nécessaire pour se lancer dans la production, la logistique et la distribution, exigeante en termes de maîtrise de volumes très importants exempts de défaut tout au long de la chaine.  Schüller  fait partie de ces rares industriels : implantée à Herrieden sur 200 000 m2(dont 120 000 m2 de bâtiments de production), l’entreprise allemande compte parmi les leaders européens de son secteur d’activité, avec 1457 collaborateurs et 110 000 cuisines fabriquées chaque année. C’est aussi l’une des marques peu voire non connues en France au début des années 2000 et qui est devenue depuis quelques années un des acteurs majeurs dans le circuit hexagonal des spécialistes de cuisine équipée non affiliés à une enseigne. Un statut international et dans notre pays qui est donc conforté par sa distribution en exclusivité des appareils électroménagers de la marque allemande Juno. Raison invoquée : « proposer à ses partenaires commerciaux des offres encore plus attractives, des produits encore plus sophistiqués et un concept de commercialisation meilleur. Schüller entend ainsi permettre aux cuisinistes de s’extirper de la concurrence féroce et suicidaire en prix de l’électroménager émanant des sites Internet généralistes et pure player ».

 

Le fabricant de Herrieden ne compte pas se contenter d’appliquer à son tour une formule appliquée par d’autres, mais l’améliorer en utilisant ses fondamentaux (compétitivité prix, qualité, innovation, service) et en les accompagnant d’avantages venant combler les faiblesses perçues ou réelles des blocs mixtes. Certains cuisinistes les trouvent uniformes et en variété trop restreinte pour leur permettre d’exprimer leur créativité et répondre à des besoins et budgets divers ? La gamme de Schüller offre une véritable souplesse de travail, « avec plusieurs dizaines de valeurs possibles en termes d’appareils intégrés » (lave-vaisselle, hottes, réfrigérateurs, plaques à induction, four vapeur, etc.) et quelques centaines de paliers de blocs de meubles les accueillant. Certains cuisinistes trouvent le concept des blocs mixtes trop impersonnel, vendu comme un produit fini et peu enclin à faire rêver les consommateurs ? A destination de ces derniers, Schüller reste dans sa vision d’innovation en proposant un catalogue grand public Juno à emporter digne des marques d’électroménager reconnues (cliquez sur la photo ci-dessus pour le découvrir)  

 

Ainsi le numéro 2 de la cuisine allemande pour les cuisinistes  renforce-t-il à la fois son offre, ses services et sa place sur le marché. Selon nos informations, les blocs mixtes Juno de Schueller, viennent juste d’être référencés par Cuisines Référence, 3ème enseigne du groupe FBD après Ixina et Cuisine Plus. D’autres devraient suivre…

Partager cet article

Schüller améliore la tendance avec Juno
Schüller améliore la tendance avec Juno

Liens sur vignettes ci-dessous