Samsung au rendez-vous sur le podium

Actualités - 19 juil. 2016

 

Samsung au rendez-vous sur le podium   

Le leader mondial réalise son plan de conquête progressive du marché français de l’encastrable, comme en témoigne son bilan du premier semestre, tant auprès des cuisinistes que des consommateurs. Le point avant l’été avec Hervé Ollien, directeur de la division Electroménager au sein de la filiale française du géant mondial.

 

Culture Cuisine : Quel bilan dressez-vous de vos actions de développement de l'encastrable de Samsung chez les cuisinistes français ?

Hervé Ollien : « Nous avons intensifié depuis le début de cette année nos actions de développement auprès du réseau des cuisinistes en étoffant notamment nos référencements produits en magasins. Pour soutenir le lancement de ces nouveautés et permettre de mieux valoriser les gammes auprès des consommateurs, nous avons mis en place un certain nombre d’outils marketing tels que des catalogues et des meubles produits dédiés aux spécificités de ce réseau. En outre, l’organisation de sessions de formation (salons et roadshows), pilier important de notre stratégie, nous permet d’aider les vendeurs à appréhender les gammes Samsung et à conseiller au mieux les prospects dans leur phase d’achat. Enfin, notre partenariat avec la prestigieuse école Ferrandi allié au programme Club des Chefs nous assure une visibilité auprès des consommateurs. L’organisation d’événements à destination des influenceurs et les cours de cuisine pour particuliers dispensés chez Ferrandi permettent d’aller plus loin, en permettant au grand public de découvrir et d’expérimenter les qualités de nos produits.

 

Culture Cuisine : Ces efforts se traduisent-ils en termes de notoriété quantitative et qualitative auprès des consommateurs ?

Hervé Ollien : Ces multiples actions de développement ont permis à Samsung d’améliorer sa notoriété et de légitimer sa place sur le marché de la cuisson encastrable. De ce fait, Samsung figure aujourd’hui sur le podium des marques les plus citées spontanément sur la catégorie du four encastrable et ses performances ne sont pas en reste en termes de préférence de marque puisqu’elle atteint la 3ème place derrière des marques de renom.

 

Culture Cuisine : Quelle est l’actualité prévue pour le second semestre ?  

Hervé Ollien : Samsung entend poursuivre ses actions de développement pour croître davantage sur ce marché à fort potentiel. Le salon de l’IFA prévu début Septembre permettra à la marque de présenter ses dernières nouveautés produits auprès de la presse grand public, spécialisée et de la distribution. D’autres événements de communication prévus d’ici la fin de l’année par le biais des multiples partenariats de la marque (Ferrandi, Club des Chefs) contribueront à développer l’image et la notoriété auprès des prospects. Côté clients, nous élargissons notre portefeuille avec de nouveaux cuisinistes, ce qui permettra de renforcer notre présence sur ce réseau avec toujours plus de services dédiés. »

Partager cet article

Samsung au rendez-vous sur le podium
Samsung au rendez-vous sur le podium

Liens sur vignettes ci-dessous