Salice, les promesses tenues en 2015…

Actualités - 16 févr. 2016

Salice, les promesses tenues en 2015…   

Engagent des ambitions élevées en 2016. Tel pourrait être résumé le bilan de la marque italienne de ferrures, portée par sa stratégie d’une qualité tant fonctionnelle que perçue.     

 

Culture Cuisine : 2015 a-t-elle tenu les promesses que vous avez annoncées sur notre site l’an passé ?   

Eric Tiberghien : « Absolument et cela s’est traduit concrètement par une hausse de notre chiffre d’affaires satisfaisante surtout au regard du contexte général et de la concurrence, Nous sommes ainsi d’autant plus satisfaits que 2015 a été marquée par une fidélisation accrue de nos clients fabricants de cuisines comme artisans, qui s’est accompagnée d’un plus grand nombre de partenaires, certains acteurs du marché manifestant par eux-mêmes leur volonté de s’équiper en produits Salice. Cette double évolution positive montre que la notoriété de notre marque continue de s’améliorer, tant de manière quantitative que qualitative. Cela se vérifie concrètement par le succès commercial de nos diverses gammes de produits. Ainsi en est-il de nos systèmes coulissants, qu’il s’agisse des tiroirs avec une croissance à deux chiffres, ou de nos portes coplanaires Slider ou escamotables Eclipse dont les ventes ont doublé en 2015. De même, nos charnières Lapis (visuel ci-dessus) et Titanium ont séduit de nombreux professionnels, démontrant la pertinence de notre axe de développement qui place le design des équipements intérieurs au même plan que leurs qualités fonctionnelles. En effet, la mise en valeur de la qualité perçue par les consommateurs est un vecteur puissant de vente de cuisines équipées. Salice participe ainsi activement au cachet particulier des ensembles de mobilier que recherchent les consommateurs aujourd’hui.     

 

Culture Cuisine : Cette dynamique s’est-elle poursuivie en ce début d’année ?  

Eric Tiberghien : Tout à fait. Nous avons d’ailleurs connu l’un de nos meilleurs mois de janvier depuis longtemps. Nous enregistrons déjà des commandes et des contacts qui nous permettent d’envisager logiquement une année aussi bonne que 2015.  Les prochains mois seront rythmés par le lancement d’innovations s’inscrivant elles aussi dans l’amélioration de la qualité perçue, et dont il nous faudra bien mettre les qualités en valeur sur le marché français  ».  

 

 

 

 

Partager cet article

Salice, les promesses tenues en 2015…
Salice, les promesses tenues en 2015…

Liens sur vignettes ci-dessous