Salice : intégration intégrale de Bortoluzzi
L’équipementier italien de renom renforce la cohérence de son dispositif stratégique en acquérant la totalité de l’entreprise compatriote dont il détenait des parts depuis 2010.
Réputée pour ses solutions et produits combinant esthétique et innovations fonctionnelles pour les industriels du meuble et leurs clients, la firme a annoncé depuis son siège de Novedrate en Italie (visuel ci-dessus) l’acquisition de la société Bortoluzzi Sistemi, située à Belluno dans la Botte. Depuis l'achat des premières actions en 2010, les deux sociétés ont développé un solide partenariat stratégique. Avec ce rachat intégral, Salice renforce encore son rôle de leader sur le marché des systèmes d'ouverture contemporains avec ses charnières pour meubles, ses systèmes pour portes relevantes, ses coulisses et tiroirs et ses systèmes coulissants sophistiqués. Tous ces produits peuvent être utilisés pour le mobilier destiné aux différentes pièces de l’habitat, tels que la cuisine, le salon, la salle de bains et la chambre, mais aussi le bureau.
Directeur commercial de la filiale française Implantée à Antibes au bord de la Méditerranée, Eric Tiberghien a commenté cette opération s’inscrivant dans la logique de développement du groupe : « Les solutions Bortoluzzi conviennent parfaitement à Salice et sont déjà intégrées dans notre gamme depuis le début du partenariat. Nous sommes très heureux de cette acquisition complète qui apportera d'importants avantages stratégiques supplémentaires pour le développement de notre expertise pour les systèmes d'ouverture de meubles, et renforcera la cohérence de notre dispositif de synergie ».
Partager cet article