Salice : double succès à Eurocucina

Actualités - 25 avril 2012

Eric Tiberghien se réjouit de sa visite à Eurocucina, salon qui a réuni la semaine dernière à Milan quelque 150 marques de cuisines italiennes surtout, mais aussi allemandes. Le directeur commercial de Salice France a de bons motifs de satisfaction : « nous avons constaté que nos ferrures équipaient les cuisines d’un grand nombre de stands, nous plaçant parmi les deux premiers fournisseurs les plus représentés ». Rien de bien étonnant, pensera-t-on : Salice fait partie des leaders de son secteur industriel et la manifestation se tenait dans son fief national. Aussi est-il logique de retrouver ses charnières dans les nouveaux ensembles des marques transalpines Comprex, Elmar, Scavolini, Euromobil, Ernesto Meda, etc. Mais les retrouve aussi dans les cuisines de fabricants allemands tels que Eggersmann, Rempp et d’autres.

 

« Cette édition d’Eurocucina a aussi montré que le choix de Salice concerne tous les segments, de l’entrée de gamme aux marques s’inscrivant dans les positionnements les plus élevés » note le directeur commercial. L’équipementier spécialisé y voit le signe légitime que sa politique de force de proposition, tant fonctionnelles que tarifaires, répond aux différents besoins de la filière cuisine. « Parmi les nouvelles solutions que nous apportons sur le marché, la charnière Titanium illustre bien cet accueil positif ». Ce modèle se distingue par une esthétique entièrement repensée pour être mieux intégrée dans le meuble et de gagner ainsi en discrétion, conformément aux souhaits des divers clients de Salice.

 

Le groupe italien a aussi conforté son statut de fournisseur inventif et précurseur de nouvelles pistes de réflexion appliquée (on se souvient de l’effet provoqué dans la deuxième moitié des années 1990 par ses systèmes relevant, solution répandue aujourd’hui). Ainsi, les innovations de sa marque Bortoluzzi ont-elles été perçues comme en phase avec les nouvelles tendances globale de l’espace cuisine, voire à l’avant-garde d’évolutions qui se dessinent aujourd’hui.   Se sont ainsi notamment distinguées les portes de meubles hauts avec ouverture coulissante « slider », coplanaires, verticales ou escamotables. Elles permettent en effet de placer en hauteur et à l’arrière des plans de travail des armoires de rangement, avec tiroirs intégrés ou non, tout en conservant une esthétique épurée, ce qui a constitué l’une des orientations de cette session d’Eurocucina. Salice n’a pas été en reste, avec ses charnières à ressort inversé qui feront sans doute parler d’elles dans les mois à venir.

 

Toutes ces nouveautés seront les fers de lance de l’équipementier sur le marché français. « Nous entendons bien continuer à y jouer un rôle de premier plan, en aidant les fabricants de cuisines et leurs distributeurs à mieux se différencier » conclut Eric Tiberghien.    

Partager cet article

Salice : double succès à Eurocucina
Salice : double succès à Eurocucina

Liens sur vignettes ci-dessous