Sagne veut cultiver en 2014 les bonnes graines de 2013

Actualités - 21 janv. 2014

Culture Cuisine : Sagne a été l’un des fabricants français de cuisine de taille intermédiaire les plus dynamiques l’an dernier. Cela s’est-il traduit dans votre bilan ?      

Anthony Sagne : En effet. Malgré un contexte économique peu favorable aux entreprises, Sagne Cuisines a tiré son épingle du jeu et a terminé l’année avec un chiffre d’affaires en progression de 3 %. Les consommateurs autant que nos distributeurs ont pérennisé le succès de notre marque réolaise, convaincus par 65 années d’existence et d’exigence.

2013 a été l’année où la Sagne a fait peau neuve. Un nouveau logo, un nouveau site Internet et une politique commerciale dynamique ont contribué à moderniser l’image de l’entreprise.

Positionnée sur le moyen/haut de gamme, elle a attiré les distributeurs, toujours de plus en plus nombreux à rechercher un produit français de qualité supérieure.

Fin 2013, notre réseau comptait 80 magasins exclusifs, d’une surface variant entre 100 et 200 m2, et installés sur tout le territoire. Nous leur garantissons l’accès à un outil industriel performant et le référencement de produits inédits, issus de nos ateliers de recherche et développement. Je pense au modèle Linxia Soft (en visuel), en laque mate – doté d’un revêtement anti-traces et anti-rayures - élaboré grâce à une nouvelle machine à finition hydro pour un produit plus écologique.  

 

Culture Cuisine : Quelles nouveautés va apporter 2014 ?   

Anthony Sagne : Cette nouvelle année commence avec en ligne de mire l’incontournable changement de dimensionnel. Il aura été le fruit d’une collaboration entre l’équipe commerciale et le bureau d’études techniques. Un travail de 2 ans mené de concert, où l’ergonomie, la fonctionnalité et l’esthétique ont été au centre de toutes les attentions. Grâce à un pas de 131, les caissons d’une hauteur de 786 apportent au cœur de la cuisine un confort postural et des meubles spacieux aux multiples combinaisons. De 500 meubles, la nomenclature passera à 1500, augmentant les chances de vente auprès des consommateurs français ainsi qu’à l’export.

Pour notre entreprise, l’investissement et l’innovation sont les maîtres-mots du progrès. Pour développer la création au sein de l’entreprise, l’achat d’une nouvelle cadreuse et d’une brosseuse a été budgété. Au programme également figure un nouveau catalogue élaboré autour de thèmes chers aux consommateurs. Sa sortie est prévue au cours de l’année.

2014 devrait être favorable à l’enseigne et voir le chiffre d’affaires des distributeurs progresser. L’ouverture de 15 nouveaux points de vente exclusifs est envisagée, sans oublier l’ambition d’amener les multimarques à devenir dépositaires exclusifs Sagne d’ici 3 ans.

Ces projets, Sagne Cuisines ne saurait les mener sans les hommes et les femmes de l’entreprise familiale, fédérés autour de l’équipe dirigeante. L’équipe commerciale, dont le travail sur le terrain est le véritable vecteur de la réussite, est dorénavant composée de 7 responsables régionaux, véritables ambassadeurs de Sagne Cuisines. Ils en représentent les valeurs cardinales que sont la passion et la connaissance du métier, l’exigence de la qualité et le goût du service. Ce sont les clés de la réussite, à n’en pas douter.

Partager cet article

Sagne veut cultiver en 2014 les bonnes graines de 2013
Sagne veut cultiver en 2014 les bonnes graines de 2013

Liens sur vignettes ci-dessous