Sagne réagit face à la crise et au jeune habitat

Actualités - 12 janv. 2010

 

Sagne, fabricant de cuisines implanté à la Réole (33) va étoffer sa gamme Pronto de 8 nouveaux modèles, portant le total à 32, celui des coloris de caisson montant à 5 avec l’arrivée du gris aluminium. Ces modèles seront à découvrir dans les magasins du réseau Sagne dès le mois de mars, permettant aux consommateurs de les commander avec les délais de livraison habituels (quatre à cinq semaines).
 
Egalement enrichie de coloris inédits de plans de travail, cette nouvelle offre se distinguera selon le directeur commercial Claude Aubert par « des lignes plus jeunes et plus conformes à l’air du temps, proposées en polymère mat ou brillant. Dans un registre différent mais toujours en polymère, cette offre sera aussi marquée par des imitations de nos bois Brocante qui constituent des modèles phare de notre gamme Sagne ».
 
Comme l’esthétique, les budgets auxquels sont destinés ces 8 nouveaux modèles se veulent plus jeunes, répondant aux moyens financiers comme aux aspirations des ménages en phase d’installation domestique ou de premier équipement ménager. L’ambition est explicite : apporter au réseau une réponse concrète à l’offre des enseignes de jeune habitat, au premier chef desquelles Ikea dont le pouvoir d’attraction n’est plus à démontrer. Certes, s’étendant de 4 000 à 8 000 euros hors pose, les prix annoncés demeurent supérieurs à ceux de l’enseigne suédoise, dont la politique la met de toute façon à l’abri de toute concurrence tarifaire de la part des fabricants spécialisés. Mais ce positionnement en « bas du moyen de gamme ne se fera pas aux dépens de la qualité » affirme Claude Aubert. « Créée il y a une dizaine d’années, la marque Pronto s’appuie sur le savoir-faire de sa sœur aînée Sagne, tout en proposant des solutions adaptées à la nouvelle donne générée par la crise. C’est pourquoi elle a progressé de 8,5 % en 2009, alors que le marché a accusé un recul prononcé. Nous avons d’ailleurs pu constater que les meilleurs ventes se sont produites aux moments les plus pénibles de la conjoncture économique, et qu’elles se sont un peu ralenties à la fin 2009 lorsque se dessinait un frémissement de reprise ». 
 
Motivés par la sortie des 8 nouveaux modèles au printemps, les objectifs sont de poursuivre cette croissance en 2010, voire de la renforcer à hauteur de 10 %. Réponses dans les prochains mois…          

Partager cet article

Sagne réagit face à la crise et au jeune habitat
Sagne réagit face à la crise et au jeune habitat

Liens sur vignettes ci-dessous