L'assemblée générale des actionnaires d'Alno, qui s’est tenue le 2 juin, n’a rien apporté de nouveau. C’est ce que constate le site Internet du Schwäbischen Zeitung rapportant les propos du chef de la direction Max Müller selon lequel la restructuration de l'entreprise durera plus longtemps que prévu. « Deux ans au moins seront ainsi nécessaires pour que le consortium soit raisonnablement établi » a t-il indiqué. Se classant au 2ème rang allemand en réunissant les marques Alno, Wellmann, Impuls et Pino, le groupe a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 545,8 millions d’euros. Un résultat qui, selon Möbel Kultur, ne réjouit toutefois pas Max Müller qui souhaite que l’objectif d’une structure centralisée soit atteint pour la production et administration à la fin de cette année.
Parmi les moyens de restructuration, des compressions massives de personnel sont évoquées par notre confrère allemand qui citant la directrice financière Ipek Demirtas, précise que le financement serait en tout garanti jusqu'au milieu de 2016.
Alors qu’il réalise déjà 282,4 millions d’euros hors de ses frontières, soit 51,7 % de son chiffre d’affaires global, le groupe de Pflullendorf aspire à devenir plus indépendant du marché allemand. Aussi mise-t-il particulièrement sur son essor en Russie, Chine, Grande-Bretagne, France, Belgique et aux Etats-Unis.
Publié avant la tenue de l’Assemblée générale des actionnaires, les chiffres du rapport d'activité ont révélé que l’action d'Alno se situait à 0,83 euros, dans une tendance de dépréciation à long terme.
Source de Möbel Kultur, cliquer ici
Partager cet article

