Le magazine Culture Cuisine n° 2 y avait consacré un long reportage en décembre 2007 (reproduit sur le lien suivant de ce site : Rencontre 2 légendes) : le sujet le méritait bien, puisqu’il s’agissait du premier partenariat signé entre un fabricant de cuisines et un constructeur automobile afin de concevoir un modèle de cuisine.
Déjà remarquable en soi, parce que réunissant deux secteurs souvent considérés comme concurrents (en raison de budgets et ressorts de désirs d’achat similaires), cette alliance prenait à la fois la force d’un symbole et un prestige générateur de rêve à l’énoncé des deux parties signataires : Poggenpophl, marque de référence de la cuisine de luxe, et Porsche, acteur de légende (vivante) de l’automobile (sportive en particulier), par le biais de son bureau de design. De cet amour commun de l’élégance racée est né le modèle P’7340, cuisine d’élite dans tous les sens du terme.
L’amour dure : les deux parties ont décidé de prolonger leur partenariat de licence jusqu’en 2014, ceci notamment afin de développer et produire une nouvelle cuisine avec un prix de départ inférieur à celui de la luxueuse P ' 7340.
Elmar Duffner, le directeur général de Poggenpohl GmbH s’est déclaré « extrêmement satisfait de cette prolongation de ce qui est devenue une success story. Je très suis impatient de continuer notre travail ensemble ».
De son côté, Jürgen Gessler, le pdg de Porsche Design a souligné que « les éléments de cuisine de luxe apporte un complément parfait à notre gamme et avec Poggenpohl nous avons aussi trouvé l'associé idéal. Après tout, la cuisine devient de plus en plus importante comme un point de rencontre central. Notre modèle de luxe donne la cuisine idéale à ceux qui aiment non seulement cuisiner, mais tirer aussi le plaisir de haute technologie ».
Partager cet article