Perene dans le bain, en grand.

Actualités - 12 juin 2012

Fort de 20 ans d’expérience dont 13 ans en tant que responsable d’une salle d’exposition chez un grossiste sanitaire, Jean-Louis Foucault maîtrise toutes les facettes de la salle de bains, de la conception à la livraison du chantier, en passant par le suivi des travaux, du montage des meubles à la plomberie, l’électricité, le carrelage… pour des projets menés de A à Z. Aussi a-t-il logiquement décidé de créer son entreprise et de la consacrer à la salle de bains sur-mesure. Son choix de partenaire s’est arrêté sur Perene dont il a, souligne-t-il « tout particulièrement apprécié les beaux produits, mais aussi la compétence des interlocuteurs Fournier et l’accompagnement du bureau d’études commerciales pour la conception du magasin ».

 

Celui qu’il a inauguré bénéficie d’un emplacement privilégié sur un axe passant qui lui permet de rayonner sur un périmètre d’une cinquantaine de kilomètres autour de Laval. Sur une surface totale de 300 m2, la moitié est exclusivement consacrée aux collections de la marque premium du groupe Fournier. Belles matières, laques, chêne et autre  verre laqué y  côtoient les astuces fonctionnelles à travers des aménagements épousant les dernières tendances décoratives, invitant la clientèle à découvrir une palette de solutions personnalisable au gré des contraintes et des envies de chacun. Au total, 19 expositions élégantes et contemporaines se déclinent, dont une suite parentale avec dressing et salle de bains, un spa ou encore une baignoire à l’essai…

 

Afin d’assurer la réussite de son point de vente, Jean-Louis Foucault s’est adjoint d’un part les compétences d’une vendeuse, qui suivra prochainement le parcours formation proposé par le groupe Fournier et d’autre part celles d’un poseur intégré. Avec plus de 90 salles de bains vendues en un semestre d’activité, l’entrepreneur se réjouit des perspectives qui s’ouvrent déjà et entend renforcer son équipe pour maintenir sa qualité de service. Le recrutement en septembre prochain d’un plombier et d’une assistante administrative est ainsi envisagé.

Partager cet article

Perene dans le bain, en grand.
Perene dans le bain, en grand.

Liens sur vignettes ci-dessous