Perene célèbre le mariage des étoiles

Actualités - 03 avril 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que le réseau Perene se développe, ce n’est pas un scoop. La marque enseigne cadette du groupe Fournier continue de séduire en 2012 au travers de son positionnement premium, reposant sur des modèles qualitatifs et innovants dans leur composition fonctionnelle et esthétique (cf. les fameux chemin d’eau et plan de travail motorisé). Aussi compte-t-elle désormais 156 magasins en France, Suisse et Belgique, « cultivant l’art du sur mesure pour des cuisines, salles de bains et rangements personnalisés, en harmonie avec les besoins et les aspirations de chacun ».

 

En revanche, compter parmi ses directeurs de magasins un ancien étudiant en astrophysique est plus surprenant, même si l’essor de la franchise a montré depuis quelques années que tous les chemins de mènent pas seulement à Rome. Un parcours atypique certes, mais pas inédit non plus : après s’être formé à l’école Grégoire Ferrandi, Michel Duhaubois a ouvert son premier  magasin Perene à Colombes (Hauts-de-Seine) en 2005. En osmose avec la philosophie de la marque (est-ce parce que son origine haut-savoyarde la place un peu plus des supernovas jadis observées ?), cet homme aussi avenant que dynamique vient d’inaugurer le 30 mars un nouveau magasin en plein cœur du 7ème arrondissement de Paris, près du boulevard Saint-Germain, haut lieu de la cuisine haut de gamme. Cet espace chaleureux de 70 m2, répartis sur deux niveaux, foisonne d’idées et d’innovations. Y participent le modèle Paradoxe et ses façades Lune mat, marié au Corian et au verre laqué noir, ou la cuisine Esquisse en chêne vert-de-gris alliée à la pierre de lave mate. Matières nobles, nuances subtiles, contrastes élégants entre mat et brillant se distinguent dans une ambiance à la fois sereine et classieuse, créée par un mur végétal signé Alexis Tricoire, une crédence en écorce de liège agrémentée d’un jardin aromatique, ou encore une  bibliothèque et ses rangements noyer tabac.

 

C’est dans cet environnement que Michel Duhaubois exprime sa passion de la cuisine charmant les pupilles, mais aussi les papilles. Des animations culinaires y seront en effet proposées au sein de la cuisine active, équipée par Gaggenau, dont il est partenaire.

Partager cet article

Perene célèbre le mariage des étoiles
Perene célèbre le mariage des étoiles

Liens sur vignettes ci-dessous