Octobre, floraison de la cuisine équipée en Chine
Pendant chinois de la fameuse manifestation éponyme de Cologne, LivingKitchen China/CIKB de Shanghai se voudra encore plus attractive en octobre, en rassemblant davantage d’exposants allemands et italiens, cotés dans l’Empire du milieu.
Avec la coopération de la China National Hardware Association (CNHA) et le syndicat allemand de la cuisine (AMK), la Kölnmesse, organisatrice de salons leaders dans l’habitat à Cologne, a établi LivingKitchen China/CIKB comme l'un des événements les plus importants de l'industrie en Chine. Satellite du fameux LivingKitchen qui se tient tous les deux ans sur les rives du Rhin, le salon de Shanghai attire ainsi plus de visiteurs chaque année (+ 33% entre 2015 et 2016). La tendance devrait se confirmer du 22 au 24 octobre prochains au National Exhibition and Convention Centre à Shanghai, avec environ 30 000 visiteurs attendus. Le nombre d'exposants a aussi fortement augmenté (23%), car la Chine est un marché très attractif pour l'industrie internationale de la cuisine : avec des chiffres de croissance annuels d'environ 20%, le pays le plus peuplé du monde offre de belles opportunités pour les entreprises étrangères, le Made in Germany ou le design italien étant, comme en Europe particulièrement appréciés des consommateurs chinois qui considèrent l’acquisition d’une cuisine équipée comme un symbole de statut social.
Outre de rassembler une nouvelle fois les marques internationales des différents secteurs participant à la composition d’une cuisine équipée (meubles, électroménager, équipements, sanitaires) sur une surface accrue, LivingKitchen China/CIKB a amélioré cette année ces vecteurs d’attraction, notamment avec la première édition du Prix du concept d’espace de cuisine qui sera décerné et avec une exposition spéciale sur le thème futur. Intitulée « Smart Home : connexions numériques, Internet des chosesé », elle s’inscrira dans la lignée de celle nommée « Smart Home» tenue en janvier à imm Cologne, et par des installations interactives, démontrera en Chine que des solutions intelligentes sont disponibles pour la cuisine et la salle de bains.
Partager cet article