Novy : le pouvoir de distinction

Actualités - 31 mai 2016

Novy : le pouvoir de distinction 

La politique appliquée et ambitieuse de la marque premium en ventilation de cuisine a donné ses fruits tant en termes d’image à la Foire de Paris en avril-mai, que de développement commercial chez les cuisinistes depuis le début de l’année.

 

Culture Cuisine : Quel bilan dressez-vous de votre participation à l’édition 2016 de la Foire de Paris qui s’est tenue du 29 avril au 8 mai ?  

Matthieu Beghin, président de Novy France : « Il est très mitigé. La fréquentation sur les stands de mobilier de cuisine et d’électroménager a en effet été non seulement plus faible que les années précédentes, mais aussi et surtout elle a été composée de “touristes”, c’est-à-dire de simples visiteurs de la Foire qui n’étaient pas impliqués dans des projets d’achat d’équipement de cuisine. Nous occupions un stand de 80 m2, soit une surface assez grande pour présenter quasiment une version de tous nos produits. L’ambiance générale était donc plus à la flânerie qu’aux affaires. En revanche, nous ne pouvons que nous féliciter de l’image qualitative attribuée à Novy par les consommateurs qui sont venus nous rencontrer, en connaissance de cause, comme ils nous l’ont signalé en saluant notre réputation. Ainsi ont-ils manifesté un intérêt réel pour nos produits en termes d’efficacité et de silence, en nous demandant des conseils techniques précis et des informations sur les meilleures implantations possibles. Ces consommateurs avisés ont apprécié l’absence de vendeurs de foire sur notre stand, ce qui a généré une atmosphère d’échanges plus décontractée, sans le sentiment d’être harcelés ou d’être piégés par des co

mmerciaux n’en voulant qu’à leur portefeuille. Novy était ainsi présente comme marque d’industriel et lorsque des particuliers se sont déclarés motivés par l’achat d’un de nos produits, nous les avons orientés vers nos revendeurs proches de leur lieu de résidence. Donc, pour résumer, si cette édition 2016 de la foire de Paris n’a pas été un succès en termes d’affaires, elle a en revanche confirmé la progression de la notoriété de Novy, tant de manière quantitative que dans la considération de ses vraies valeurs au bénéfice des utilisateurs.

 

Culture Cuisine : Quels modèles ont eu le plus de succès ?

Matthieu Beghin : Ce sont les divers modèles qui répondent à la tendance consumériste d’effacement de la hotte, qu’il se produise par le haut avec la Pure Line, dans les meubles hauts avec la Fusion et ou par le bas avec la toute dernière One intégrée au plan de travail et qui vient de recevoir le Red Dot Award (elle est actuellement présentée dans notre rubrique des Produits du mois en page d’accueil de notre site).  

 

Culture Cuisine : Ce bilan mitigé de la Foire de Paris s’inscrit-il dans la continuité des quatre premiers mois de l’année pour Novy France ?  

Matthieu Beghin : Non, nous dressons un bilan de ce premier quadrimestre très positif, avec une progression de 8 % de notre chiffre d’affaires, nettement supérieur à celle générale enregistrée sur le marché français. Cette hausse s’inscrit dans la continuité des excellents résultats que nous avons obtenus en 2015, en y ajoutant le démarrage pour les trois produits réservés à notre distribution sélective. En poursuivant notre politique ambitieuse  et exigeante en termes de services et produits, nous nourrissons ainsi notre ambition de voir Novy mieux connue et reconnue par les cuisinistes, qui constituent environ 80 % de nos créneaux de distribution. »  

Partager cet article

Novy : le pouvoir de distinction
Novy : le pouvoir de distinction

Liens sur vignettes ci-dessous