Nolte Küchen en formation d'attaque

Actualités - 01 juin 2012

Il est de bon ton et de juste pertinence d’évoquer les compétences et la technicité des spécialistes que sont les agenceurs de cuisine, pour souligner leurs différences avec les généralistes de l’habitat qui mènent des incursions de plus en plus profondes dans ce qui n’est plus un pré carré, et est devenu au contraire un pays de concurrence ouverte et parfois sauvage. Face à ce constat et afin de se protéger des attaques des nouveaux assaillants, il est même fréquent d’invoquer cette qualité de spécialiste. Il est vrai qu’elle est la meilleure arme pour se prémunir des offensives adverses.

 

Reste que pour être efficiente, la compétence doit, comme toute arme, être régulièrement entretenue et s’adapter même aux évolutions d’un monde en perpétuels et rapide mouvements. C’est cette volonté qui a motivé Philippe Chemineau, directeur commercial de Nolte Küchen en France, pour organiser des séances de formation destinées aux distributeurs partenaires de la marque. Au vu du programme et de ses ambitions, on peut penser qu’est appliqué l’adage selon lequel la meilleure défense est l’attaque.

 

« 99 % de nos nouveaux magasins s’ouvrent sous la marque enseigne Nolte Küchen et non pas sous le nom patronymique du gérant. C’est un gage de confiance et de crédibilité que nous devons honorer en apportant une offre globale à nos distributeurs. Cela passe bien sûr par nos gammes de cuisine qui jouissent d’une excellente réputation sur le marché. Cela passe par nos services, notamment la conception des magasins réalisée par les équipes venues du site allemand de Nolte. Cela suppose la mise en œuvre de campagnes massives de communication en presse grand public comme dans les médias spécialisés tels votre site Internet (dont acte en cliquant sur sa bannière de chaque coté de cet article). Mais il nous manquait le volet essentiel de la formation sur divers domaines ayant trait à notre culture d’entreprise mais aussi permettant concrètement de progresser : la mise en œuvre de nos cuisines, le SAV, la livraison, etc., la vente et l’usage des logiciels étant déjà couverts en sous-traitance.                

 

Organisée par groupes d’une dizaine de revendeurs (nombre permettant d’accorder une bonne attention à chacun) œuvrant sur les diverses zones géographiques où Nolte Küchen est implantée, ces réunions de formation et d’information visent également à recueillir les avis des distributeurs partenaires. « Au travers des échanges nourris, nos réunions prennent une dimension plus intéressante et complète, apportant des photographies précises et fiables des besoins de nos points de vente et des réalités du marché, ce qui me permet de les communiquer en temps réels au siège de Nolte Küchen qui en tient compte » se félicite Philippe Chemineau. Autre avantage à ces groupes de réflexion(s) : elles permettent des échanges entre distributeurs, les plus anciens pouvant apporter conseils et astuces aux nouveaux membres du réseau qui, de leur côté, apportent un regard neuf toujours utile.            

 

Durant une journée, ces formations se sont déjà produites à Lyon, Valence et Annecy. Les prochaines se tiendront ce mois-ci à Perpignan, Toulouse et Bordeaux, puis dans le nord de la France en juillet. En attendant la suite en octobre, avec la présentation des nouvelles gammes…   

Partager cet article

Nolte Küchen en formation d'attaque
Nolte Küchen en formation d'attaque

Liens sur vignettes ci-dessous