Nolte Küchen : 3 mois égalent 2 ans

Actualités - 15 avril 2015

Culture Cuisine : Quel bilan dressez-vous de votre exposition au Sadecc 2015 ?

Philippe Chemineau, directeur commercial France : « La journée de samedi a connu une très faible fréquentation, la crise actuelle incitant les cuisinistes à préférer rester dans leur magasin pour gérer leurs affaires commerciales. Cela ne nous dérange pas, car nous considérons leur développement comme la première priorité. En revanche, nous avons enregistré de nombreuses visites la première journée du vendredi, qui ont généré des contacts intéressants. Notre stand couvre cette année une surface de 156 m2 sur lesquels nous présentons 4 cuisines de la collection Nolte Küchen et un modèle de notre gamme courte Eco. Ces cuisines ont déjà été dévoilées en septembre dernier lors de la Hausmesse, puis en marge du salon LivingKitchen de Cologne en janvier. Nous continuons de mettre l’accent sur nos deux nouveaux points forts que sont nos laques mates inédites et notre hauteur de meubles de 90 cm.

 

Culture Cuisine : Pourquoi n’avez-vous pas présenté un modèle de la nouvelle gamme Néo, que nous avons distinguée dans notre édition actuelle du Palmarès des modèles les plus séduisants ?

Philippe Chemineau, directeur commercial France : Parce qu’un stand classique comme celui du Sadecc ne permet pas de bien mettre en valeur les modèles de cette gamme, chacun nécessitant au moins 30 m2 de surface d’exposition. C’est la raison pour laquelle nous avions exposé dans un show-room dédié à cet usage en off de LivingKitchen à Cologne. Ici à Lyon, la gamme Néo est présentée dans ces divers aspects sur un écran télé allumé en permanence. L’autre raison de ce choix est que nous avons voulu focalisé notre participation au Sadecc sur la présentation des modèles de notre cœur de cible et qui sont ceux se vendant le mieux actuellement. Ce choix s’accompagne d’une grande importance apportée à la couleur et aux nombreuses possibilités de teintes déclinées sur nos façades. La largeur de notre palette permet à nos revendeurs de proposer à leurs clients de créer les ambiances leur correspondant le mieux dans leur vie au quotidien et ainsi de bénéficier d’un véritable avantage chromatique de distinction au sein de l’offre actuelle du marché.     

 

Culture Cuisine : Quelle a été l’évolution commerciale de Nolte en France au cours du premier trimestre ?

Philippe Chemineau, directeur commercial France : Elle a été très positive, car nous avons ouvert une vingtaine de nouveaux points de vente depuis début janvier, soit autant qu’au cours des deux années précédentes ! Cinq de ces magasins étaient l’année dernière sous une grande enseigne nationale. Cela témoigne de l’attractivité de Nolte Küchen auprès des cuisinistes français qui apprécient notre largeur de gamme leur permettant de répondre à quasiment tous les budgets. Si nous maintenons ce rythme-là, notre réseau dans l’Hexagone devrait atteindre la barre des 200 points de vente à la fin 2015 ».

 

 

Partager cet article

Nolte Küchen : 3 mois égalent 2 ans
Nolte Küchen : 3 mois égalent 2 ans

Liens sur vignettes ci-dessous