Nolte France : deux plans de développement en trois et cinq ans

Actualités - 17 janv. 2014

Culture Cuisine : Quelle est l’actualité de la maison mère de Nolte en ce début d’année ?

Philippe Chemineau : Elle est d’abord marquée par l’arrivée depuis le 1er janvier d’un nouveau directeur export nommé Matthias Berens. Il s’agit d’une création de poste, puisqu’auparavant c’était le directeur commercial de Nolte Kuchen qui s’occupait à la fois des marchés allemand et étrangers. Cette nomination concrétise l’importance accrue de l’exportation dans le dispositif de développement de notre société. Cependant, cela ne changera pas la considération des spécificités de chaque pays, notamment celles du marché français, premier débouché de Nolte  à l’étranger, où la distribution diffère de celle en vigueur en Allemagne (les magasins de meubles y constituent en effet un créneau de référencement important, comme il est précisé dans notre article économique de cette semaine, ndlr).

 

Culture Cuisine : Qu’en est-il de Nolte France ?

Philippe Chemineau : 2013 a été une année riche, durant laquelle nous avons constitué une nouvelle équipe étoffée de 3 nouveaux représentants, portant à 7 le nombre total, soit 4 collaborateurs Nolte et 3 anciens "piliers" agents commerciaux toujours présents, qui  s’occupent du développement de notre marque dans les diverses régions de France. Venant d’horizons différents, ces professionnels apportent des idées neuves et une vigueur renforcée pour la mise en œuvre de notre stratégie en 2014 et durant les années suivantes. Nous la peaufinons actuellement et elle sera présentée dès les prochaines semaines à nos 170 distributeurs actifs sur le territoire français. Il faut souligner que la part des exclusifs continue de progresser, notre politique d’ouvertures ne s’appliquant qu’à cette catégorie de magasin.  

 

Culture Cuisine : Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

Philippe Chemineau : Ils ne concernent pas seulement 2014, car ils s’inscrivent dans deux plans à moyen terme. Le premier est triennal et il consiste à ouvrir une centaine de magasins exclusifs dans toutes les régions de France avant la fin 2016. Le second est quinquennal et il vise le doublement de notre chiffre d’affaires dans un délai de 5 ans, les deux années supplémentaires devant permettre aux magasins inaugurés en 2016 d’acquérir leur vitesse de croisière.

 

Culture Cuisine : Allez-vous modifier votre positionnement de produits en 2014 ?

Philippe Chemineau : Non, nous resterons sur le moyen-haut de gamme en soignant toujours mieux notre rapport qualité/prix et notre politique de services. 2013 a été marquée par le lancement d’une grande nouveauté avec la collection de cuisines sans poignée Matrix Art, que nous améliorons actuellement pour répondre aux besoins formulés de nos revendeurs.2014 verra la sortie d’autres nouveautés qui viendront motiver nos ventes. Parallèlement, nous allons continuer d’organiser des réunions régionales de formation à la vente et aux produits, une douzaine étant déjà prévue.

Partager cet article

Nolte France : deux plans de développement en trois et cinq ans
Nolte France : deux plans de développement en trois et cinq ans

Liens sur vignettes ci-dessous