Nobia recherche un partenaire minoritaire pour Poggenpohl
Dans un communiqué du 11 mai, le groupe suédois a annoncé vouloir doter ainsi la marque de luxe allemande des meilleurs atouts pour se développer.
Nobia envisage d'engager un partenariat stratégique par participation minoritaire pour le développement, la production et la vente de cuisines de la marque internationale de luxe Poggenpohl (acquise en 2000) et lui offrir un nouveau potentiel de développement. C’est en substance ce que les dirigeants du groupe suédois ont déclaré à la presse par voie de communiqué le mercredi 11 mai.
Son président, Morten Falkenberg, a précisé : « Poggenpohl est une marque de cuisine fantastique représentant la conception de classe internationale et la qualité industrielle. L'entreprise produit pour approximativement un milliard de couronnes suédoises (soit 107 millions d’euros) avec des ventes positives et une tendance de rentabilité. Nous explorons maintenant la possibilité d'entrer dans un partenariat stratégique pour accélérer la croissance de Poggenpohl ».
Rappelons que Nobia est investi dans le marché de la cuisine au travers de 20 marques en Europe, dont Magnet, Commodore Kitchen et Gower au Royaume-Uni, HTH, Norema, Sigdal, Invita et Marbodal en Scandinavie, Petra et A la Carte en Finlande, Ewe, Intuo et FM en Autriche. Le groupe emploie environ 6 500 salariés et son chiffre d‘affaires global a atteint 13 milliards de couronnes suédoises en 2015, soit 1,4 milliard d’euros), le maintenant au premier rang européen (l’allemand Nobilia l’étant en qualité d’industriel développant une seule marque).
Partager cet article