next125, un succès premium

Actualités - 15 avril 2015

 
Culture Cuisine : Quelles sont vos impressions définitives de cette édition 2015 du Sadecc ?     

Fabrice Larivière, gérant France de next125 : « A la fin de cette édition, nous sommes fortement déçus de la fréquentation qui ne fut, sans conteste, pas à la hauteur de l’évènement attendu. Bien sûr, on ne peut pas comparer le Sadecc avec les plateformes internationales que sont LivingKitchen à Cologne et Eurocucina à Milan, mais d’autres manifestations européennes reçoivent bien davantage de visites de professionnels, alors que les entrées y sont payantes. Même en les rendant gratuites, le Sadecc ne parvient toujours pas à attirer les cuisinistes français, ce qui pose question quant à l’intérêt d’y participer au regard des investissements exigés. Ce constat est partagé par l’ensemble des autres exposants avec lesquels nous avons eu, de fait, le temps d’échanger durant ces quatre jours à Lyon.

 

Notre stand  couvrait 192 m2 sur lesquels étaient exposées 6 cuisines dont 4 de la gamme Schüller et 2 de la collection next125, cette proportion révélant l’importance de notre jeune marque premium au sein du groupe. Nous avons pu toutefois rencontrer des cuisinistes qui, pour la plupart, avaient appris à connaître next125 par le biais de votre site Internet avec qui nous sommes partenaires. Nos efforts de communication, tant commerciale que publicitaire et rédactionnelle commencent donc de porter leurs fruits. Ces prospects nous ont déclaré être séduits par notre conceptualisation des ensembles de cuisines premium et des méthodes pour bien les vendre. Les modèles que nous exposons sur ce stand le démontrent, comme le discours qui sous-tend leur architecture de lignes épurées évoquant le Bauhaus et qui conforte leur positionnement qualitatif dans les moindres détails. next125 ne se contente pas d’apporter les plus grands soins à ses créations de meubles, mais il les accompagne d’une mise en scène et d’une philosophie qui valident l’authenticité de leur positionnement premium et son prix abordable. Aucun autre exposant répondant aux codes établis d’une marque premium n’a pu honorer cette ambition de manière aussi flagrante et légitime. Les cuisinistes nous ont ainsi témoigné de leur bonne appréciation concernant l’image que nous associons à nos modèles, notamment les visuels mettant en scène divers animaux sur nos publicités et nos ILV. Cette association rend le positionnement premium plus accessible dans l’esprit des consommateurs, qui peuvent le vérifier ensuite en ouvrant nos tarifs. Les cuisinistes qui ont découvert nos produits sur le salon ont manifesté le même étonnement, au regard de la qualité des matériaux et des équipements utilisés.

 

Culture Cuisine : Comment s’inscrit le premier trimestre pour next125 en France ?  

Fabrice Larivière, gérant France de next125 : Avec ma remarquable équipe commerciale française, nous poursuivons notre croissance soutenue, méthodique et réfléchie ce qui nous permet d’envisager un bon deuxième semestre 2015. Certes, la conjoncture n’est pas favorable actuellement, mais le fait d’être positionné dans le segment premium permet à next125 et à ses revendeurs de moins subir ses mauvais effets ».

  

 

Partager cet article

next125, un succès  premium
next125, un succès  premium

Liens sur vignettes ci-dessous