On sait que les crises profitent souvent aux leaders de marché ; les reprises aussi : Mobalpa, référence incontournable du marché, a connu une forte croissance en 2010, affichant un chiffre d’affaires en progression de 9 % motivée, en France, par une évolution de 8 % pour la cuisine, de 13 % pour la salle de bains et de 15 % pour le rangement. Dépassant les objectifs annoncés en début d’année, la marque historique du Groupe Fournier entame ainsi une reconquête de parts de marché.
Parallèlement, le réseau a, quant à lui, accueilli de nouveaux acteurs avec 14 ouvertures de magasins en France : Béthune (62), Brignoles (83), St Egrève (38), Pont-Audemer (27), Issoire (63), Vichy (03), Saumur (49), Metz (57), Dax (40), Cayenne (Guyane), Ile Maurice, Saint-Maur-des-Fossés (94), Montargis (45) et dans le 18ème arrondissement de Paris.
Par ailleurs, Mobalpa enregistre pour 2010 une progression de son activité à l’export de l’ordre de 5 %, avec une hausse remarquable sur certains marchés : 30 % sur l’Asie pacifique et 37 % sur la Norvège. 15 nouveaux magasins ont ainsi ouvert leurs portes aux couleurs de Mobalpa Kitchens, dont 8 en Scandinavie (4 en Suède, 2 en Norvège, 2 en Finlande) mais aussi 3 au Royaume-Uni, 1 en Slovaquie, 1 en République Tchèque, 1 à Bahreïn, et 1 en Flandres.
Parmi les temps forts ayant propulsé Mobalpa sur le devant de la scène : la participation au salon Eurocucina, à Milan en 2010, où l’enseigne s’est imposée en tant qu’acteur majeur de l’univers du design et de l’innovation à travers la cuisine Iris, un projet prospectif signé Antoine Fritsch, salué par le label de l’Observeur du Design 2011. Par ailleurs, un nouveau contrat de services est venu confirmer l’engagement de Mobalpa envers les consommateurs, et sa fidélité aux valeurs originelles d’écoute, de sérieux et de qualité qui ont contribué à sa notoriété. De nouvelles finitions en cuisine, mais aussi le lancement de la nouvelle collection de salles de bains ont rencontré un bon accueil et généré toujours plus de visites en magasin. Tous ces succès devraient être amplifiés avec le nouveau plan de développement révélé à Thônes en février dernier (cliquer sur notre article : Mobalpa, puissance +, x 5).
Partager cet article