Mini-sondage cuisinistes n° 1

Actualités - 04 mai 2011

Pascal Kirz, architecte d’intérieur, Saint-Maur-des Fossés (94)  :  

«Je suis bien allé au Sadecc samedi 9 avril et je n’en ressors pas grand-chose de positif : des stands un peu tristounes, rien de vraiment très créatif et nouveau, à part Scavolini (si je ne me trompe pas) qui avait une très belle cuisine dans des coloris détonants… Les électroménagistes étaient assez présents. Côté fréquentation, j’étais seul dans le bus qui me ramenait à Lyon Part-Dieu vert 17H30 ! Et ce n’est pas une blague. Peut-être les températures estivales de ce samedi ont-elles fait déserter le salon ? »

 

Jacky Bottaoïli, Armony Cuisine à Sens (Yonne) :

 « Je suis allé au Sadecc principalement pour voir mon fabricant Armony qui avait un très beau stand, voire le plus beau du salon. J’y suis resté le samedi après-midi ce qui était amplement suffisant pour en faire le tour. Il y avait peu de monde dans les allées, ce qui n’a pas empêché l’agent d’Armony de prendre plusieurs contacts. L’offre de cuisine qui était présentée m’a donné l’impression que tous les exposants se copient, ou plutôt que tous les fabricants suivent une seule et même tendance. Celle-ci privilégie le mélaminé en finition imitation bois scié ou panneau brut avec une lasure. Enfin nous n’avons pratiquement pas vu les fabricants qui étaient présents, car ce secteur n’a pas motivé notre déplacement. J’y retournerai dans deux uniquement si je peux y découvrir les nouveautés de mon fournisseur Armony ».

 

Pierre Reux, Cullinelle, Le Chesnay (Yvelines) :    

« Je suis allé le dimanche 10 avril à Lyon, et j’ai trouvé ce salon professionnel de bonne tenue, avec des stands élégants où les exposants étaient motivés. Nos partenaires fournisseurs qui y exposaient ont très bien relayé l’information de leur présence qu’il s’agisse de Pérène ou des marques d’électroménager. J’ai été marqué par une gamme de caves à vin chez Climadiff proposées en 15 et 30 cm de large et qui offre des solutions astucieuses. Pour les ensembles de cuisine, j’ai apprécié la pertinence en termes de rapport/qualité prix de l’offre d’Armony, ainsi qu’un système de piétement bien dessiné chez Snaidero ».  

  

 Vincent Vanadia, Dôme Vanadia, Marseille (Bouches du Rhône) :

« J’ai visité le salon le premier jour (vendredi) et je l’ai trouvé de bonne tenue dans le cadre agréable d’Eurexpo, près de Lyon. L’offre intéressante parce  que globale et représentant les différentes familles de produits pour notre métier de cuisiniste, des fabricants d’ensembles de cuisine à ceux d’éviers et robinetteries, en passant par les nombreuses marques d’appareils ménagers. Je suis venu pour avoir une vision de l’offre actuelle du marché de la cuisine et pour dénicher de nouvelles tendances. Je n’ai pas découvert d’innovations marquantes qu’il s’agisse du mobilier de cuisine, très consensuel (avec des façades similaires et des équipements intérieurs finalement identiques), ou de l’encastrable. Même Gaggenau n’a pas exposé sa nouvelle table de cuisson alors qu’elle a été présentée quelques mois auparavant ».   

              

Laurent Hostin, Cuisine Actuelle, Lyon (Rhônes)

« Selon les échos que j’ai eus, la fréquentation a été plus faible que lors de la précédente édition, les visiteurs étant principalement issus de la région Rhône-Alpes, de celles environnantes ou de la Région parisienne. Je ne suis venu au Sadecc en qualité de prospect, mais voir l’offre des marques d’électroménager que je référence. Je n’ai pas trouvé pas d’innovation particulièrement remarquable, à l’exception de caves à vin ».

Partager cet article

Mini-sondage cuisinistes n° 1
Mini-sondage cuisinistes n° 1

Liens sur vignettes ci-dessous