LivingKitchen poursuit son essor international

Actualités - 01 oct. 2014

Toutes les bonnes choses vont par trois, dit le proverbe. L'équipe d’Eike Fuchs, responsable de projet de la Kölnmesse, a mené un travail intense ces derniers mois pour répondre aux attentes élevées du secteur de la cuisine  en vue de la troisième édition de la LivingKitchen, du 19 au 25 janvier. Les efforts se sont avérés payants : depuis début septembre 2014, presque 90 % de la surface disponible dans les halls 4.1, 4.2 et 5.2 du parc d’exposition de Cologne sont réservés. Des leaders de marché fidèles comme Blanco, Bosch-Siemens-Hausgeräte (électroménagers), Franke, Häcker Küchen, Lechner, Leicht, Miele, Nobilia, Schüller et Zeyko seront à nouveau de la partie. 

 

L’édition 2015 de LivingKitchen présentera aussi de nombreux nouveaux exposants et des revenants de la première session (en 2011), parmi lesquels des entreprises renommées comme Grohe, Panasonic, Strasser Steine, Aga/Falcon et des fabricants des segments premiums comme SieMatic, Ewe Küchen et Paxmann.


En outre des exposants, la Koelnmesse dédie depuis des mois ses efforts à l'acquisition de nouveaux visiteurs en Allemagne et à l'étranger. Ici l'accent est mis principalement sur les marchés clés comme la Russie, la Chine et les Etats-Unis. Le succès de cette campagne se confirme entre autre par l'annonce de des diverses fédérations chinoises de vouloir visiter  LivingKitchen en janvier prochain. Les visiteurs français ne sont pas oubliés comme en témoigne notamment la campagne d’information et d’inscription menée par le biais de la bannière Internet sur chaque côté  de ce site professionnel (cliquez pour plus de détails).      

 

Avec une part étrangère nettement supérieure à 50 % (42 % en 2013, pour les journées réservées aux visiteurs professionnels) la LivingKitchen 2015 sera à nouveau un salon à orientation fortement internationale. Les salons combinés LivingKitchen et immCologne (meuble et décoration) anticipent un total de plus de plus de 150 000 visiteurs.  


Les attentes élevées de Gerald Böse, pdg de la Koelnmesse, concernant le compte à recours pour la LivingKitchen 2015, semblent donc s'avérer tout à fait réalistes. « Les conditions cadres sont excellentes, comme le format du salon – très bien reçu d'ailleurs – reflète la situation globale du secteur. Il nous reste 4 mois avant l'ouverture, et nous sommes optimistes de pouvoir intéresser d'autres entreprises leaders et visiteurs pour la LivingKitchen moyennant de nombreux échanges au niveau national et international. Nous nous réjouissons à la perspective de la 3ème édition de la LivingKitchen qui donnera également le signal de départ pour une fructueuse année commerciale 2015 ».

Partager cet article

LivingKitchen poursuit son essor international
LivingKitchen poursuit son essor international

Liens sur vignettes ci-dessous