LivingKitchen fait voile vers 2019

Actualités - 27 mars 2018

LivingKitchen fait voile vers 2019

Sur une mer agitée dans la cuisine, le salon vogue à bonne allure vers sa 5ème édition, avec plus de 135 inscriptions définitives d’exposants issus de 21 pays déjà enregistrées. Si Milan sera le point focal de la planète cuisine dans trois semaines, Cologne en sera le phare en janvier prochain.

 

Malgré une mer quelque peu agitée ces derniers mois dans la cuisine en Allemagne, LivingKitchen tient non seulement le cap vers sa cinquième édition, mais y navigue à belle allure. Après une édition performante en 2017 qui avait accueilli environ 150 000 visiteurs du monde entier, l’intérêt suscité s’intensifie auprès d’exposants potentiels, notamment à l’international, pour un salon de grande envergure en Allemagne. « À Cologne, le monde entier traite avec l’Allemagne et c’est dû notamment au mix business extrêmement réussi. LivingKitchen réunit de plus en plus le monde entier, aussi bien au niveau de l’offre que de la demande. Actuellement, on dénombre en tout 135 inscriptions d’entreprises de 21 pays. 51 des entreprises inscrites viennent d’Allemagne » s’est réjoui la KölnMesse qui organise l’événement.  

 

Avec entre autres Nobilia, Schüller et Alno, l’industrie allemande des meubles de cuisine en particulier sera fortement représentée. Ballerina Küchen a décidé de les rejoindre au parc des expositions de la ville rhénane. « Les cuisines Ballerina, dont la part des exportations est de 50 %, sont commercialisées dans 29 pays. Les cuisines allemandes sont appréciées dans le monde entier. De notre point de vue, avoir un salon phare dans son propre pays est une évidence pour une branche qui se considère comme le leader du marché mondial. Voilà pourquoi nous confirmons notre participation à LivingKitchen 2019 et nous réjouissons de la présence de nombreux visiteurs allemands et étrangers », a déclaré la directrice Heidrun Brinkmeyer.

 

L’internationalisation : « une priorité absolue »

Également sur le plan international, LivingKitchen mobilise quelques entreprises de renom comme les firmes italiennes Valcucine, Team7 ou encore le nouveau venu Lube Industries. Le nombre d’entreprises étrangères devrait augmenter, des demandes de participation provenant aussi de Scandinavie, de Turquie et d’Europe de l’Est. Avec une venue accrue des marques d’appareils encastrables et d’accessoires, Matthias Pollmann, vice-président Trade Fair Management de la KölnMesse annonce avoir « de bonnes raisons de supposer que d’ici la fin de l’année nous franchirons la barre des 200 entreprises. »

 

L’internationalisation de la manifestation en est d’autant « une priorité absolue. Nous sommes sur la bonne voie, mais nous pouvons encore progresser à un rythme bien plus soutenu. Nous devons faire en sorte que les exposants perçoivent mieux l’internationalité du salon, qui est déjà bien réelle : en 2017, un visiteur professionnel sur deux accueilli à imm cologne/LivingKitchen était étranger ! » a-t-il conclu.

 

J.A

Partager cet article

LivingKitchen fait voile vers 2019
LivingKitchen fait voile vers 2019

Liens sur vignettes ci-dessous