LivingKitchen en prospection mondiale

Actualités - 25 juin 2014

Pour se développer, les grands salons professionnels n’ont pas attendu l’avènement du village global, expression inventée en 1967 par le professeur canadien de communication Marshall McLuhan. On peut même estimer qu’ils ont à la fois précédé l’avènement de la mondialisation puis qu’ils compté parmi ses moteurs les plus actifs. Dans les divers secteurs qu’elles représentent depuis plusieurs décennies, les manifestations se déroulant au Parc des expositions de Cologne ont toujours été des places d’échanges économiques parmi les plus influentes auprès des acteurs industriels du monde entier.

 

La Kölnmesse entend conserver et même renforcer cette dynamique sur laquelle elle a bâti sa réputation. Aussi son équipe parcourt-elle le monde pour présenter la prochaine édition de LivingKitchen, salon dédié à la cuisine équipée et à ses divers composants (meubles, électroménager et équipements sanitaires), qui se tiendra du 19 au 25 janvier 2015.

 

Se déroulant fin mai et co-organisé par la Kölnmesse, le salon Rooms Moscow/MIFS à Moscou a donc été la première étape de la grande tournée promotionnelle mondiale pour Gerald Böse, PDG de la Koelnmesse, Eike Fuchs, chef de projet de la LivingKitchen, et Markus Majerus, directeur de la communication des salons imm cologne (meuble) et LivingKitchen. « Avec notre tournée LivingKitchen, nous voulons rencontrer les acteurs clés du secteur directement sur place – sur des salons à orientation globale mais de caractère local. Une occasion optimale de mener des entretiens directs non seulement avec les fabricants, mais également avec les vecteurs de notoriété importants comme les rédactions spécialisées et les représentants des associations sectorielles des pays respectifs. Nous profitons de cette occasion pour nouer de nouveaux contacts » explique Eike Fuchs.

Dès la clôture du salon à Moscou, Markus Majerus et Eike Fuchs ont
poursuivi leur voyage à destination de la Kitchen & Bath China 2014 à Shanghai, les rencontres avec les fabricants et les représentants des medias étant encore prioritaires sous ces horizons lointains. À côté des conférences pour les journalistes, l'équipe a organisé des meetings avec les associations principales du secteur cuisine, pour conclure des coopérations au niveau du marketing visiteurs.

 

La deuxième partie de la tournée mondiale LivingKitchen aura lieu en automne, avec des conférences de presse dans les différents pays cibles, l’accent étant mis cette fois sur la promotion auprès des visiteurs. À côté des visites dans les différents pays et du travail de presse traditionnel, la KölnMesse mise sur la Trendletter, newsletter sur les dernières tendancess diffusée par courriel en langue allemande, anglaise, chinoise et russe à destination des journalistes.  

 

Précisons qu’un tarif préférentiel de réservation de stand est accordé aux exposants jusqu’au 30 juin, un compte à rebours jusqu’à la clôture de cette offre étant consultable en cliquant  ici.  

Partager cet article

LivingKitchen en prospection mondiale
LivingKitchen en prospection mondiale

Liens sur vignettes ci-dessous