La première édition de LivingKitchen, le nouvel événement international de l’équipement de la cuisine domestique, aura lieu du 18 au 23 janvier 2011, en parallèle de l’immense salon du meuble. Afin de lui conférer le plus grand rayonnement et la meilleure participation d’exposants et de visiteurs, à l’échelle de ses ambitions de rendez-vous planétaires d’échanges commerciaux et de tendances, les représentants de la Kölnmesse (organisateur) et de l’Association de Fabricants de Meubles allemands (VDM) se sont embarqués en tournée mondiale de promotion.
Après avoir débuté dans divers pays européens, dont la France le 20 mai (voir article sur http://www.culturecuisine-lemag.com/activities_more.php?data=285), des conférences de presse ont été tenues depuis début septembre avec les représentants principaux de la presse de spécialiste, les associations et des groupes de visiteurs, dans des pays divers tout autour du globe pour présenter en détails la nature et la vocation de la manifestation de Cologne.
Istanbul, Moscou, Beijing, Tokyo, Buenos Aires, Santiago du Chili (photo ci-dessus) ont été les grandes étapes de ce parcours. Gerald Böse, le PDG de Kölnmesse s’est félicité que « le salon de Cologne IMM est une marque bien connue dans le monde entier. LivingKitchen améliore sa renommée e n y ajoutant de l’émotion. Je suis tout à fait convaincu que ces conférences de presse mondiales aboutiront à une augmentation marquée du nombre de visiteurs internationaux ».
Honorant cette réputation et consciente des attentes importantes de la filière cuisine dans divers pays, mais aussi soucieuse de confirmer sans ambiguïté la position annoncée de la manifestation, les organisateurs mettent régulièrement à jour la liste des exposants sur le site www.livingkitchen-cologne.de qui délivre aussi des informations utiles d’organisation de visite (plans des halls concernés, programme d’animations) et de séjour.
Partager cet article