LivingKitchen 2017 : de 200 à 270 000 !
A Cologne en janvier prochain, la prochaine édition du salon international de la cuisine équipée sera un grand cru, comme l’annoncent cinq chiffres clés. Les fabricants italien y participeront.
Depuis 2011, c’est de coutume : les années impaires débutent par le plus grand événement de la cuisine équipée dans le monde. Logique, direz-vous, puisqu’il se tient à Cologne, haut-lieu international de l’organisation de salons dans le domaine de l’habitat, et que Cologne se trouve en Allemagne où sont concentrés les plus grands fabricants mondiaux. Ainsi, du 16 au 22 Janvier prochain, les plus grandes marques de meubles de cuisine, mais aussi d’appareils ménagers, d’accessoires et de services y présenteront leurs nouveautés avant qu’elles partent à la conquête des divers marchés nationaux.
S’adressant autant aux professionnels de la filière qu’aux consommateurs. LivingKitchen vise à générer des ventes d’ensembles de cuisines et de tous les produits les composant, et d'ouvrir de nouveaux canaux de vente pour les entreprises exposantes, ceci en Allemagne, dans le reste de l’Europe ou ailleurs. Les 150 000 visiteurs de plus de 130 pays attendus participeront activement à cette ambition. Plus de 50 % d’entre eux sont des cuisinistes et plus de 30 % des secteurs du contract ou de l’agencement d’intérieur (dont architectes et décorateurs).
Face à la superbe cathédrale gothique dotée de la plus grande façade du monde, sur l’autre rive du Rhin, le monde de l'ameublement sera rassemblé pour LivingKitchen et imm Cologne, soit environ 1 300 exposants sur plus de 270 000 m2 d'espace d'exposition. 42 000 dans trois halls seront dédiés au salon international de la cuisine qui réunira quelque 200 exposants issus de plus de 20 pays. 40 y participeront pour la première fois, dont 15 firmes italiennes telle que Valcucine, Elica, Ernestomeda et Scavolini, démontrant l’attractivité croissante de la manifestation au-delà de ses frontières.
Partager cet article