Living Kitchen en tournée mondiale

Actualités - 18 juil. 2012

La deuxième édition de LivingKitchen se tiendra du 14 au 20 janvier prochain, mais elle est déjà annoncée - et attendue - comme le principal événement européen de la cuisine intégrée en 2013. La première session avait ramené Cologne en 2011 sur le devant de la scène internationale du secteur et incité les acteurs de la profession à porter leur regard sur la ville rhénane avec une considération permettant d’envisager un succès plus grand encore dès 2013 comme nous l’avons expliqué dans notre article du 29 mai dernier : LivingKitchen : retour vers le leadership ?

 

Ne se reposant pas sur leurs lauriers, les organisateurs ont entrepris une tournée internationale de promotion, afin de permettre de développer la dynamique engagée. Menée par Frank Haubold et par le directeur commercial Eike Fuchs, cette tournée a fait étape dans d’autres manifestations d’importance comme le Kitchen & Bath Industry Show aux Etats-Unis, sa version chinoise de Shanghai ou l’ICFF de New York, où tables rondes et présentations à la presse ont été organisées. Cela a aussi été le cas en Europe. Outre Paris (cf. article-lien ci-dessus), la LivingKitchen team s’est arrêtée à Moscou, Vienne, Milan, Londres, Barcelone et Amsterdam. Au total, 100 journalistes ont été rencontrés dans 16 pays, assurant en retour une vaste couverture médiatique révélant et motivant l’intérêt pour la manifestation.

 

A été notamment communiqué le nombre de firmes ayant réservé leur stand dans les halls 4 et 5.2 du parc d’exposition de Cologne. Un chiffre en hausse régulière au fil des étapes et qui s’élevait à 135. « Presque tous les principaux fabricants de meubles de cuisine allemands et l’ensemble de l'industrie mondiale des appareils encastrables seront présents » se félicitent les organisateurs.      

 

Si aucun fabricant français n’a pour l’heure officiellement déclaré sa participation, on peut cependant gager que les cuisinistes français, venus en nombre en 2011, seront davantage représentés encore en janvier prochain dans les allées de Cologne. Ils sont devenus en effet en quelques années d’importants clients de l’industrie allemande du meuble de cuisine, au bas mot leur premier fournisseur européen, loin devant l’Italie qui pèse trois, sinon quatre fois moins.

Partager cet article

Living Kitchen en tournée mondiale
Living Kitchen en tournée mondiale

Liens sur vignettes ci-dessous