Les produits alimentaires les plus recherchés sur Internet

Actualités - 19 janv. 2010
Quels sont les produits alimentaires les plus recherchés sur Internet ?
Chaque mois, Relaxnews, en partenariat avec le portail de la gastronomie Keldelice.com, établit un classement des dix produits alimentaires et des recettes les plus recherchés sur la Toile. Si période de fêtes oblige, le foie gras et la langouste ont fait leur entrée dans ce classement de décembre, on note que des produits de convivialité constituent le podium (certains à consommer à modération) et que ceux de terroirs éloignés géographiquement y occupent trois places.  
  

1
Crêpes
2
Bière
3
Sirop
4
Produits de Corse
5
Cidre
6
Produit d'Alsace
7
Macaron
8
Produits du Nord
9
Foie gras
10
Langouste
 
La moitié des Français consomme des produits Label Rouge…
(Relaxnews) – On sait les crises favorables à la recherche de repères d’ancrages ou d’assurance. 49% des Français déclarent consommer ainsi régulièrement des produits Label Rouge, et comptent bien continuer à en déguster autant, selon une étude OpinionWay/Label Rouge, parue le 20 janvier. Ce dernier est le marqueur de qualité le plus connu des Français, avec 60 % de réponses spontanées, devant l’Appellation d’Origine Contrôlée (37 %) et le logo AB pour Agriculture Biologique (22 %). 87 % de nos concitoyens en ont déjà consommé . Enfin, les « intégristes » ne se nourrissant qu’avec des produits Label Rouge composent 2 % des Français (un chiffre plus remarquable qu’il n’y paraît).
 
… et de la charcuterie plusieurs fois par semaine 
50 % des Français consomment de la charcuterie entre deux à cinq fois par semaine, selon une étude Ipsos réalisée pour la Fédération des Industriels Charcutiers Traiteurs à l’occasion des Escales Gourmandes, que s’est procuré Relaxnews début janvier.
La quasi-totalité des Français (92 %) déclarent consommer de la charcuterie à base de viande de porc. Une tendance plus marquée chez les hommes qui sont 58 % à en déguster entre deux à cinq fois par semaine. La consommation est moins régulière chez les femmes (65% contre 78 % chez les hommes). Aussi, les personnes âgées de 35 ans et plus sont plus nombreuses à en consommer (94 % contre 88 % pour les moins de 35 ans). D’une manière générale, 87 % des Français disent apprécier la charcuterie à base de viande de porc qui se consomme plutôt en famille (55 %).

 

Partager cet article

Les produits alimentaires les plus recherchés sur Internet
Les produits alimentaires les plus recherchés sur Internet

Liens sur vignettes ci-dessous